En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks s’associe à HERE Technologies

Publication: 4 janvier

Partagez sur
 
Objectif : équiper ses véhicules électriques d’un système de navigation personnalisé et précis, intégrant la fonctionnalité what3words...
 

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, a confirmé que le prochain Volta Zero possèdera des services de navigation intégrés fournis par HERE Technologies, la plateforme leader en matière de technologies et de données de localisation. Le Volta Zero utilisera le EV Range Assistant, un assistant d’autonomie pour véhicules électriques développé par HERE et conçu pour les livraisons en centre-ville. Le dispositif comprend une évaluation de la distance parcourue par les camions et permet la planification des itinéraires, en y intégrant les arrêts de livraisons. Des fonctions de recherches, de calculs d’itinéraires, d’informations de trafic en temps réel et de guidage vocale étape par étape seront disponibles à la fois en ligne et hors ligne.

HERE Navigation permet à Volta Trucks de tirer profit de son modèle « Navigation-as-a-service » pour fournir une supply chain d’info-divertissement et des process de développement simplifiés. Les avantages tels que la baisse des coûts et l’amélioration de l’évolutivité permettent à Volta Trucks de fournir un système embarqué d’info-divertissement unique, incorporé au véhicule (système IVI), pouvant être configuré et contrôlé à distance. L’expérience du conducteur est ainsi constamment mise à jour. Un transfert sécurisé des données entre le camion et le cloud garantit la sécurité et la confidentialité du conducteur, tout en lui permettant d’accéder aux dernières données cartographiques en streaming.

Avec HERE Navigation, les conducteurs seront en mesure d’utiliser la technologie de géolocalisation innovante what3words. what3words est un moyen simple d’identifier un lieu plus précisément qu’avec une adresse. what3words a divisé le monde en une grille composée de carrés de 3 mètres sur 3, et a donné à chaque carré une combinaison unique de trois mots aléatoires : une adresse what3words. En entrant des adresses what3words dans le système de leur camion, les conducteurs peuvent se diriger facilement vers des localisations aussi spécifiques que des entrées de bâtiments ou des quais de chargements, ce qui est idéal pour les chauffeurs pressés réalisant de multiples livraisons dans une même ville.

Ian Collins, Chief Product Officer chez Volta Trucks, déclare : « Je suis ravi de confirmer que HERE est le fournisseur de notre système de navigation pour le Volta Zero, et qu’il comprend l’intégration de la fonctionnalité what3words. HERE Technologies rejoint la liste des équipementiers de renommée mondiale partenaires de Volta Trucks. Les conducteurs de Volta Trucks bénéficieront de toutes les fonctionnalités de navigation embarquée tout en profitant de l’expérience utilisateur d’une application de navigation mobile. Avec HERE Navigation, nous sommes en mesure de fournir à nos chauffeurs des expériences innovantes tout en simplifiant notre chaîne d’approvisionnement : un avantage considérable qui s’inscrit dans notre stratégie de conquête rapide du marché ».

« Nous sommes heureux que notre longue expérience auprès des principaux constructeurs automobiles bénéficie à Volta Trucks et lui permette d’offrir aux conducteurs de ses camions la meilleure des expériences de navigation. Diriger des camions de 16 tonnes au cœur des centres-villes est un défi en soi ; grâce à nos fonctionnalités pour les camions et à notre calculateur d’autonomie dédié aux véhicules électriques, les conducteurs de Volta Zero peuvent se concentrer sur ce qui compte le plus : la route devant eux », conclût Gino Ferru, General Manager de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie et Senior Vice President de HERE Technologies.

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: