En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TSUBAKI KABELSCHLEPP : Moins d’usure avec des chaînes porte-câbles replongeantes

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
Avec le GO module, TSUBAKI KABELSCHLEPP dispose dans sa gamme de produits d’une solution innovante pour le fonctionnement replongeant de chaînes porte-câbles...
 

Le GO module, monté côté point mobile, garantit une retombée rapide et contrôlée du brin supérieur sur le brin inférieur ainsi qu’une boucle de chaîne réduite en position finale. La conception spéciale réduit l’abrasion lors du glissement ainsi que les oscillations et les vibrations, ce qui se traduit par une plus longue durée de vie de la chaîne porte-câbles.

Si la longueur autoportante des chaînes porte-câbles est dépassée, elles sont généralement utilisées sur un modèle de glissement superposé, ce qui réduit généralement la hauteur du raccord au point mobile. Afin de réduire la longueur de la boucle de la chaîne, on utilise un raccord au point mobile dit pivotant ou oscillant. Un affaissement de la chaîne après le point mobile, qui conduit à un contact ponctuel en est cependant le résultat. C’est là que l’usure maximale apparaît et réduit sensiblement la durée de vie du système en raison de la charge ponctuelle dans cette zone.

Avec le GO module, TSUBAKI KABELSCHLEPP a développé une solution qui, d’une part, garantit une longueur de boucle minimale dans la position finale de poussée et, d’autre part, assure un glissement optimal de la chaîne porte-câbles avec un comportement à l’usure minimal, notamment dans la zone du point mobile. Sur le GO module, les maillons de chaîne sont spécialement conçus pour un raccord au point mobile optimal à une hauteur de fixation déterminée. En position finale de poussée, les maillons de la chaîne sont conçus de manière à replonger le plus tôt possible dans la goulotte de guidage. Des pièces supplémentaires telles qu’une plaque de support sur le point mobile ne sont pas nécessaires. La conception spéciale du GO module assure non seulement un fonctionnement sans vibrations, mais empêche également l’abrasion ponctuelle de la chaîne porte-câbles en raison d’un affaissement. En outre, la hauteur réduite et définie de manière fixe du raccord au point mobile minimise considérablement la charge de flexion de la chaîne porte-câbles.

En raison de ses caractéristiques qui permet d’augmenter la durée de vie, le GO module est particulièrement adapté aux applications avec des vitesses de déplacement élevées de plus de 3 m/s et un nombre élevé de cycles de déplacement. Des études pratiques à long terme ont montré une durée de vie jusqu’à 150 000 kilomètres de glissement. Ainsi, le GO module n’est pas seulement la solution parfaite pour les systèmes d’automatisation, les robots à portique, mais aussi dans le domaine de la technique des grues et pour les applications liées aux techniques de stockage et de manutention.

Le GO module est utilisable de manière

universelle pour les chaînes porte-câbles de la BASIC et de la VARIO LINE dans pratiquement toutes les tailles. La gamme de produits comprend des hauteurs intérieures de 26 à 87 mm et des largeurs de construction de 25 à 800 mm.

https://tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: