En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

The LYCRA Company lance des solutions contribuant au développement durable

Publication: Décembre 2021

Partagez sur
 
The LYCRA Company, va annoncer lors de la session digitale du salon Performance Days, le lancement mondial d’une nouvelle solution pour des fibres isolantes fabriquées à partir de déchets textiles...
 

L’entreprise va y montrer également ses toutes premières fibres performantes entièrement réalisées à partir de déchets textiles.

Les déchets textiles représentent l’un des enjeux majeurs du développement durable dans l’industrie du textile et de l’habillement. The LYCRA Company est déterminée à contribuer à aider la planète à travers le lancement des technologies COOLMAX® et THERMOLITE® EcoMade entièrement composées de déchets textiles, posant ainsi les bases d’un système circulaire. Ces fibres résultent d’une collaboration stratégique entre The LYCRA Company et ITOCHU Corporation, un groupe intervenant notamment dans différents secteurs liés à la consommation, et acteur de l’industrie textile.

La technologie COOLMAX® EcoMade entièrement fabriquée à l’aide de déchets textiles apporte des propriétés durables de fraicheur et d’évacuation de l’humidité aux vêtements de sport et du quotidien, tandis que la technologie THERMOLITE® EcoMade intégralement réalisée à partir de déchets textiles offre une chaleur légère et durable, que vous vous promeniez en ville ou que vous escaladiez une montagne. Ces fibres techniques très performantes sont utilisées dans des vêtements de sport actif, d’extérieur ou de travail, mais aussi dans des chaussettes, du denim, du prêt-à-porter, les sous-vêtements et même du linge de lit.

La plateforme des technologies intégrant des déchets textiles s’est agrandie, avec l’arrivée de la nouvelle solution de fibres isolantes THERMOLITE® EcoMade constituée de déchets textiles, va être dévoilée lors du salon Performance Days Digital. Cette nouvelle offre élargie permet aux acteurs de la chaîne de valeur de l’habillement de sélectionner des solutions durables pour leurs collections, fabriquées à partir des ressources recyclées de leur choix : des déchets textiles ou les bouteilles en PET recyclées qui étaient déjà disponibles.

« Les consommateurs se préoccupent de plus en plus du changement climatique et sont davantage sensibilisés à l’impact que les déchets textiles ont sur la planète. Ils souhaitent voir les marques et détaillants réduire les déchets et offrir une mode plus durable, » précise Arnaud Ruffin, Vice-président chargé des marques et de la vente au détail chez The LYCRA Company. « Nos dernières solutions pour des fibres isolantes et performantes EcoMade sont réalisées à partir de chutes de tissus récupérées par terre dans les ateliers de coupe, au lieu d’être incinérées ou envoyées en décharge. Mieux encore, les produits EcoMade offrent des performances comparables à celles des fibres vierges qu’ils remplacent. »

« Co-create the future today » (Co-créons l’avenir aujourd’hui) va être le thème de l’actualité de The LYCRA Company à l’occasion de cette version digitale du salon Performance Days. Une présentation sur les nouveaux produits issus des déchets textiles aura lieu lors de la conférence sustain&innovate qui se déroulera en virtuel le 2 décembre à 13 h 40.

https://www.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: