En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kim Povlsen revient sur les résultats du troisième trimestre et livre son analyse

Publication: Novembre 2021

Partagez sur
 
Les résultats du 3e trimestre 2021 d’Universal Robots font état d’un chiffre d’affaires trimestriel record de 78 millions de dollars, en hausse de 46% par rapport au troisième trimestre de l’année 2020 et de 31% par rapport au chiffre d’affaires de l’année 2019, avant la pandémie...
 

Depuis qu’elle a créé le premier robot collaboratif au monde commercialement viable en 2008, l’entreprise danoise a vendu plus de 50 000 de ses cobots, destinés à une multitude de tâches industrielles, principalement dans le secteur de l’industrie manufacturière.

.

La robotique collaborative répond aux nouveaux enjeux industriels

Son président Kim Povlsen, à la tête de l’entreprise depuis mars 2021, voit dans les résultats de ce trimestre une forte indication de la croissance à venir : « nous constatons une demande forte et croissante pour nos robots à mesure que la sensibilisation à la technologie se répand dans l’industrie. Presque partout où nous opérons, nous constatons que le secteur manufacturier est confronté à des défis considérables - tels que la pénurie de main-d’œuvre et la perturbation de la chaîne d’approvisionnement - qui peuvent être relevés grâce à l’automatisation collaborative. Depuis la pandémie, nous constatons également que les entreprises sont plus ouvertes à la remise en question de leurs méthodes de travail, à la recherche d’opportunités pour rendre leurs entreprises plus résilientes et améliorer la qualité de vie au travail de leurs employés ».

La cobotique à la portée des entreprises de toute taille

C’est dans ce contexte qu’Universal Robots continue de développer un écosystème pour ses cobots, similaire à celui utilisé par les fabricants de smartphone. En effet, la plateforme UR+, comptant aujourd’hui plus de 300 entreprises partenaires indépendantes, a stimulé le développement d’une vaste gamme de composants et d’applications destinés à être utilisés dans l’ensemble de l’industrie, y compris dans des secteurs auparavant non automatisés comme la soudure et le ponçage.

Universal Robots maintient sa croissance et voit toujours plus loin

Pour Kim Povlsen, confiant dans la demande continue pour sa technologie, Universal Robots mise maintenant sur une croissance accrue : « Avec le succès que nous avons déjà connu, les perspectives de développement de l’automatisation collaborative permettent à Universal Robots de maintenir sa trajectoire de croissance rapide. Nous étendons toujours davantage notre réseau de distributeurs et d’intégrateurs certifiés et recrutons sur l’ensemble de nos 22 sites, et avons actuellement plus de 70 postes à pourvoir… c’est donc une période vraiment passionnante pour l’entreprise ».

https://www.universal-robots.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: