En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Technis Air mesure la qualité de l’air en temps réel

Publication: 25 novembre

Partagez sur
 
La pandémie de Covid-19 a fait bouger de nombreuses lignes. En effet, encore sous-utilisés il y a un an, les capteurs de nuisances environnementales se développent massivement dans les lieux publics, notamment au sein des écoles et universités...
 

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, incite d’ailleurs à installer ces capteurs afin de lutter contre la Covid-19. Pourtant, l’usage premier de ces dispositifs est la protection du public contre les particules fines dans les espaces clos.

Une solution avant tout pour contrer la pollution

Fondée en 2015, Technis, la solution de comptage intelligent en temps réel, a séduit de nombreuses entreprises depuis le début de la crise sanitaire, avec ses sols connectés ou ses cameras de comptage permettant de répondre aux besoins des différents secteurs pour appliquer les gestes barrières. Technis est également présente sur le marché de la santé avec sa solution Technis Air qui permet de mesurer le taux de CO2 dans les lieux fermés.

Aujourd’hui, Technis collabore avec les principaux acteurs du retail et de la grande distribution ou encore avec l’université d’Évry qui a été la pionnière à s’équiper. « Les préoccupations quant à la qualité de l’air s’accentuent depuis quelques temps. Chaque année, dans certaines zones de l’Hexagone, des pics de pollution sont recensés, avec un impact significatif de l’air dans les établissements scolaires. Avec la crise sanitaire, les entreprises et collectivités sont de plus en plus sensibles aux outils liés à la santé. Technis Air alerte l’utilisateur en cas de dépassement du seuil de tolérance et lui permet ainsi d’y remédier rapidement. Le CO2 peut être très nuisible et peut être toxique si les concentrations sont très élevées, il est donc aujourd’hui nécessaire de s’attarder sur le sujet. Qui plus est, lorsque nous avons les outils à notre disposition », déclare Wiktor Bourée, fondateur et CEO de Technis.

Un contrôle de l’air en temps réel

Très simple d’utilisation, Technis Air est disponible sous forme de capteur wifi ou capteur LoRaWan synchronisé à une application mobile et dashboard web. Ainsi, Technis Air permet aux établissements de mesurer rapidement la concentration de CO2 en temps réel (via un monitoring 24/24h). Les utilisateurs obtiennent alors des données objectives quant aux toxiques présents dans l’air en temps réel et peuvent agir rapidement.

Le capteur wifi :

- KPIs disponibles : CO2, humidité et température

- Branchement sur batterie ou secteur

- Autonomie de plusieurs mois sur batterie

- Capteurs de mesure de haute précision

- 1 valeur par minute au maximum

Le capteur LoRa :

- KPIs disponibles : CO2, humidité et température

- Branchement sur batterie exclusivement

- Autonomie de plusieurs mois sur batterie

- 1 valeur toutes les 10 min au maximum

Le contrôle en direct de la qualité de l’air des espaces grâce à Technis Air est une solution majeure pour contrer la Covid-19, elle est encore sous exploitée mais est en voie de devenir la nouvelle norme dans l’ensemble des lieux publics. En effet, il est important de rappeler qu’une contamination en lieux clos peut avoir lieu même après le départ d’une personne infectée de ce dernier. Or, peu de mesures ont été prises pour rendre ces lieux sûrs, que ce soit pour lutter contre la Covid-19 ou la pollution.

https://www.technis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: