En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

COP Chimie : formation à l’impression 3D

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
COP Chimie s’associe à F3DF pour proposer une formation à l’impression de silicone 3D...
 

COP Chimie, entreprise spécialisée dans la chimie des silicones pour le domaine de l’appareillage orthopédique externe, s’associe à F3DF spécialiste de la formation professionnelle à la 3D. Ensemble, les deux entreprises souhaitent populariser l’impression 3D de silicone afin de donner plus facilement accès à cette technologie aux professionnels de l’orthopédie, au bénéfice de leurs patients. Une formation unique dévoilée lors du salon ISPO 2021.

COPSIL 3D, une nouvelle technologie que COP Chimie souhaite partager

Appuyée par des travaux de thèse en collaboration avec le Laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP), sous la tutelle de l’INSA Lyon et INSAVALOR, COP Chimie a mis au point une gamme innovante de silicones destinés spécifiquement à la fabrication additive.

Les silicones COPSIL 3D, destinés à l’impression 3D de pièces souples, sont certifiés pour des applications contact peau. Leur mise en œuvre par impression 3D offre de nouvelles possibilités en termes de design, de rapidité de conception, de fonctionnalisation et d’allègement des structures. Elle permet également une réduction des déchets dans le processus de fabrication. Une véritable révolution dans la conception de pièces souples.

COP Chimie adapte cette technologie au bénéfice des patients appareillés qui profiteront d’un équipement personnalisé au confort optimisé dans un temps réduit. Aucun prérequis n’est nécessaire pour la participation à cette formation qui inclura la réalisation de cas pratiques sur une imprimante 3D.

Une formation pour déployer l’utilisation de cette technologie et favoriser l’accès aux appareillages orthopédiques externes personnalisés

En partenariat avec F3DF, les deux entreprises proposent une formation à destination des orthoprothésistes. Cette formation s’appuie sur un dispositif pédagogique innovant scindé en deux parties. Une partie e-learning, avec un accompagnement pédagogique étape par étape et une autre partie au sein de l’entreprise COP Chimie, avec du matériel et des locaux professionnels. La formation à l’impression 3D de silicone, élastomère hautes performances, pourra également bénéficier aux designers, prototypistes, chercheurs et fabricants de pièces souples dans différents secteurs : médical, industriel, mode, bien-être, artistique...

https://www.f3df.com/

https://www.cop-chimie.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: