En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Institut de Soudure se dote à Montoir-de-Bretagne de nouveaux bâtiments

Publication: 24 novembre

Partagez sur
 
Le Groupe Institut de Soudure inaugure, le 25 novembre 2021, un nouveau centre à Montoir-de-Bretagne...
 

Le Groupe Institut de Soudure inaugure un nouveau centre à Montoir-de-Bretagne en présence d’Antoine Legros, Président du Groupe Institut de Soudure, Bruno Carrière, directeur des opérations Nord-Ouest, Thierry Noguet, maire de Montoir-de-Bretagne et Andréa Porcher, conseillère régionale des Pays-de-la-Loire.

Le Groupe Institut de Soudure a pour ambition de poursuivre son développement dans la région. En deux ans, le Groupe a plus que doublé ses effectifs à Donges et Montoir-de-Bretagne et compte désormais 40 salariés pour répondre aux demandes des industriels, que ce soit dans le secteur naval, aéronautique, nucléaire, pétrole et gaz, ou dans les infrastructures. Le bâtiment de Montoir s’étend sur près de 1 500 mètres carrés dont 1 000 mètres carrés d’atelier. Opérationnel depuis septembre 2021, il regroupe des activités clés du Groupe : la formation, l’inspection non règlementaire et règlementaire sous l’Association pour la sécurité des appareils à pression (ASAP) et le contrôle des équipements soudés industriels, à même de satisfaire les besoins des PME-PMI ou des grands groupes. Un autre atelier à Donges facilite la réalisation des prestations de ressuage et de magnétoscopie ainsi que celle des prestations de contrôles ultrasonores et de radiographie industrielle.

Avec 18 cabines de soudage, le Groupe peut former jusqu’à 36 stagiaires simultanément et répondre ainsi à une forte demande industrielle. Plus de 90 % des stagiaires formés sont ensuite insérés durablement dans la vie professionnelle.

Le Groupe, qui est un acteur majeur de l’insertion professionnelle sur tout le territoire français, propose régulièrement, sur les sites de la Région, des préparations aux certificats de qualification paritaire de la métallurgie (CQPM) ou des préparations opérationnelles à l’emploi collective (POEC) qui garantissent presque toujours dans nos métiers un accès à l’emploi.

https://www.isgroupe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: