En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Semaine de l’industrie du 22 au 28 novembre, de nombreux postes à pourvoir !

Publication: 23 novembre

Partagez sur
 
Le Groupe des Industries Métallurgiques et ses partenaires invitent les candidats à découvrir le secteur industriel et ses métiers, à travers un salon emploi virtuel, des webconférences ainsi qu’un salon emploi et une exposition à la Cité des Sciences et de l’industrie...
 

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie contribue à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, à travers l’organisation d’événements en Île-de-France (job dating, visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires…). Chaque année, ce rendez-vous permet aux apprentis, jeunes diplômés, actifs, demandeurs d’emploi de découvrir l’industrie et ses milliers d’opportunités d’emplois.

Trouvez un emploi ou une formation dans un secteur qui évolue et qui recrute

Pôle Emploi Ile-de-France, le GIM, l’APEC, l’AR2i Île de France et le groupe AFORP organisent un salon 100% en ligne du 15 novembre au 3 décembre 2021. Les candidats retrouveront des offres d’emploi pour tous les niveaux de qualification et pour des métiers diversifiés : production (métiers de l’usinage, de la soudure et de la chaudronnerie), maintenance, R&D, électronique, logistique, commercial, etc . L’événement pourra compter sur la participation d’entreprises comme SCHINDLER,, DEMATIC, JACIR, SODUPIN, DEF ONLINE, SSI SERVICES, TOPPAN PHOTOMASK, INTERDATA, TENEDIS, VTR, MERSEN,…

Des webconférences et focus métiers

Animés par le groupe AFORP et l’AR2i, une série de webconférences permettront de faire connaître les métiers de l’industrie, avec des interventions d’entreprises et de focus sur des métiers aussi variés que ceux de la conception, de l’usinage, de la soudure et de la chaudronnerie, d’ajusteur monteur, etc.

Une journée de recrutement

En complément du salon en ligne, une journée de recrutement se déroulera le 23 novembre 2021 de 10 h à 16 h à la bibliothèque de la Cité des sciences et de l’industrie (30, avenue Corentin Cariou 75019 Paris). Des entreprises seront présentes pour rencontrer des candidats et recruter. Parmi elles, SSI, IJNEXT, MAGAFOR, CARGOTEC, ENGIE HOME SERVICES, FIVES INDUSTRIE GROUP, CARGOTEC, LE MONNIER, X FAB, SIEMENS, ENGIE SOLUTIONS, OTIS, VALEO ou encore le Centre ministériel de gestion des armées.

Le GIM rappelle que plus de 9 000 offres sont à pourvoir dès maintenant et invite les candidats à se rendre sur https://www.lindustrie-recrute.fr/

+170 événements en Île-de-France labellisés par le gouvernement

Job dating, visites de sites industriels et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires… Les franciliens pourront assister à plus de 170 événements !

Pour voir la liste de tous les événements, cliquez-ici.

« Les événements que nous organisons en Ile-de-France, permettent de découvrir les filières et métiers de l’industrie française, ainsi que les femmes et les hommes qui la composent. Ils offrent de multiples occasions de susciter des vocations en montrant que l’industrie propose des métiers d’avenir, des carrières passionnantes, formatrices, bien rémunérées, des opportunités d’explorer l’international et les nouvelles technologies » se réjouit Bruno Berthet, Président du GIM.

https://www.gim-idf.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: