En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

VinFast dévoile ses deux SUV électriques au LAAS 2021

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
Lors du Los Angeles Auto Show 2021, VinFast a officiellement lancé sa marque internationale de véhicules électriques et a dévoilé deux modèles de SUV électriques dotés de technologies avancées : le VF e35 et le VF e36...
 

Cet événement constitue un jalon important du plan d’expansion mondiale du constructeur, qui s’est donné pour objectif de devenir le « chef de file de la révolution des véhicules électriques intelligents dans le monde entier » et de créer un « avenir de la mobilité » écologique et durable.

Avec ce lancement au Los Angeles Auto Show (LA Auto Show) 2021, VinFast fait de l’Asie du Sud-Est un point de référence sur la carte mondiale de l’automobile.

VinFast propose un écosystème pour les véhicules électriques complet, moderne et fondé sur une plateforme de services intelligents et d’expériences personnalisées. Par son discours sur « l’avenir de la mobilité », VinFast espère inciter les membres de la communauté internationale à collaborer pour protéger l’environnement et assurer un développement durable aux générations futures.

Michael Lohscheller, directeur général de VinFast Monde, a déclaré : « Notre tâchons d’inciter nos clients à prendre part à la révolution du véhicule électrique afin de surmonter plus vite la crise climatique. Chez VinFast, nous sommes convaincus que « l’avenir de la mobilité » passera par des voitures électriques intelligentes, hautement personnalisées et dotées de technologies propices à la préservation de l’environnement et de la qualité de vie. Pour que cet objectif soit atteint, ces véhicules doivent respecter les normes de sécurité et offrir une meilleure expérience et un plus grand confort de conduite. »

VinFast a lancé le VF e35 et le VF e36, deux modèles de SUV électriques, respectivement dans les segments D et E. Lors de la première présentation du VF e35 au public, l’équilibre de ses courbes à la fois délicates et tranchées, au design abouti, puissant et élancé, n’a pas laissé indifférent. Cette harmonie d’une grande beauté crée ce qu’on peut appeller un « équilibre dynamique ».

Dans le même temps, les lignes puissantes et dynamiques du VF e36 n’ont pas manqué d’attirer l’attention. Ses détails de conception tels que ses « rideaux d’air » sur le toit et à l’avant, qui redirigent l’air des zones de forte traînée, lui confèrent un aérodynamisme exceptionnel et améliorent son autonomie. De leur côté, les poignées, les vitres, et les garnitures s’intègrent à la carrosserie. La ligne de toit inclinée et les vitres latérales effilées contribuent aussi à l’aérodynamisme exceptionnel du SUV.

Ces deux véhicules électriques sont équipés de systèmes avancés d’aide à la conduite : une assistance au maintien dans la file de circulation, un système anticollision, une surveillance du conducteur, un système de stationnement entièrement automatisé ou encore un système d’appel d’urgence du véhicule. Le VF e35 et le VF e36 sont par ailleurs munis d’un système d’infodivertissement intelligent qui donne accès à des fonctions de contrôle embarquées telles qu’un assistant vocal, un assistant virtuel et des services de commerce électronique.

Le VF e35 et le VF e36 sont le fruit des investissements stratégiques de VinFast dans ses activités internes de recherche et de développement, de ses collaborations internationales avec des entreprises technologiques et des start-ups innovantes, ainsi que des partenariats prestigieux que le constructeur a conclus dans le secteur automobile au fil des ans.

Les SUV électriques de VinFast seront disponibles en précommande au premier semestre 2022, et les livraisons commenceront au quatrième trimestre de la même année.

VinAI, Vantix et VinBigData, tous trois membres de l’écosystème technologique de Vingroup, se sont joints à VinFast au LA Auto Show 2021. Ces entreprises sont à la pointe de la recherche, des solutions et des services d’intelligence artificielle au Vietnam. Leur contribution à la recherche et au développement de nombreuses fonctions intelligentes, des systèmes avancés d’aide à la conduite et de l’assistant virtuel a procuré à VinFast des avantages concurrentiels indéniables.

Avec la présentation officielle de sa marque de véhicules électriques et le lancement de deux SUV électriques au LA Auto Show 2021, VinFast part à la conquête du marché international. L’entreprise prévoit de s’étendre au Canada et à l’Europe dans les mois à venir.

https://www.vinfastauto.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: