En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Soletanche Bachy transforme la gestion de la sécurité sur les chantiers avec RealWear

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
RealWear, annonce que Soletanche Bachy, une filiale de Vinci leader mondial dans le domaine des fondations et de l’ingénierie géotechnique, utilise ses solutions pour transformer la gestion de la santé et de la sécurité de ses collaborateurs...
 

En équipant les agents de terrain de casques de réalité assistée RealWear, associés à la solution de collaboration SimplyVideo, et en les connectant aux bureaux du monde entier, cette innovation permet de réaliser des visites et des inspections sur site sans se déplacer. Les spécialistes de Soletanche Bachy peuvent désormais rejoindre les opérateurs de terrain sur les chantiers du monde entier, virtuellement, de n’importe où.

Sur le terrain, Soletanche Bachy utilise les solutions RealWear HMT-1 qui intègrent un microphone, un écran et des haut-parleurs pour un travail mains libres complet. Ce terminal robuste résiste aux chutes sur du béton et permet de travailler facilement avec la voix dans des environnements bruyants. L’affichage sur écran apparaît comme un écran de 7 pouces, offrant une reconnaissance vocale multilingue et une connectivité 4G.

« Avec les restrictions mondiales sur les voyages imposées l’année dernière, la pandémie a accentué les problèmes liés à la santé et à la sécurité », explique Stuart Brooks, responsable de la santé, de la sécurité et de l’environnement (HSSE) pour les grands projets de Soletanche Bachy International. « En fin de compte, l’utilisation des casques RealWear avec la solution RealSimplyVideo était la seule plateforme qui offrait ce que nous considérions comme une solution viable nous avions besoin de plus qu’un simple outil d’expert à distance ; nous avions besoin d’une plateforme de collaboration inter-réalité. »

Soletanche Bachy opère à l’échelle mondiale, réalisant 4000 projets par an aussi loin que la Nouvelle-Zélande, Singapour et l’Équateur. La gestion de la sécurité exigeait traditionnellement des inspections régulières sur sites, mais avec la pandémie mondiale, tous les déplacements ont été rapidement réduits, ce qui a créé un défi particulier. Pour maintenir les contrôles, Soletanche Bachy avait besoin d’une solution capable de faire tomber les barrières imposées par la pandémie.

Soletanche Bachy, filiale spécialisée de VINCI Construction, développe des solutions géotechniques performantes : fondations profondes par pieux et micropieux, parois moulées de soutènement et solutions de confortement. Ces travaux d’ingénierie essentiels constituent les fondations de toutes les constructions, des tunnels aux routes, aéroports, barrages, voies ferrées, ports et bâtiments.

https://www.soletanche-bachy.com/

https://www.realwear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: