En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les entraînements à vis sont indispensables dans les process de cuture cellulaire

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Les entraînements par vis sans fin sont des éléments de conception simple. Cependant, si le composant d’entraînement répond aux spécifications de qualité et de dimensions les plus élevées, des possibilités d’application extraordinaires s’ouvrent, par exemple dans la production de vaccins...
 

Grâce aux vis à billes Carry d’Eichenberger, un connecteur exceptionnel permet de raccorder rapidement et automatiquement des tubes thermoplastiques pour le transfert aseptique de solution nutritive dans un process de culture cellulaire.

Eichenberger développe, conçoit et fabrique des vis à billes et des vis sans fin ultra petites et de haute précision, nécessaires aux applications sensibles et exigeantes des industries biotechnologiques, pharmaceutiques et médicales. Les vis filetées sont souvent utilisées pour le pipetage et le dosage. Elles sont déjà indispensables dans les équipements de haute technologie tels que les bioréacteurs, les appareils de dialyse et d’analyse ou dans les appareils de résonance magnétique nucléaire et de tomographie par résonance magnétique. En outre, elles sont également utilisés dans la production de vaccins.

Soutenir le processus de croissance des cultures cellulaires

Lors de la culture de cellules, de bactéries ou de virus, les cultures tissulaires sont placées dans des récipients stériles, généralement dans une pièce climatisée et aseptique. Ces préparations sont posées sur une table à bascule, qui s’incline doucement pour mélanger les cultures et faciliter leur croissance. Les vis à billes en acier laminé à froid, actionnées électriquement, convertissent le mouvement rotatif des petits moteurs en mouvement linéaire. Un mouvement parfait implique une dynamique parfaite. Les vis à billes Filigree effectuent ce mouvement subtil dans les espaces les plus restreints, rapidement et avec une grande précision, le tout associé à une durée de vie presque illimitée.

Les cellules ont périodiquement besoin d’une solution nutritive pour les maintenir en vie : un tube relie la solution nutritive au récipient de culture cellulaire et le "repas" est pompé. Cependant, le processus est complexe, à cause de la stérilité et non du transfert de fluide. Une contamination, même au niveau moléculaire, suffirait à détruire une culture cellulaire. Un connecteur de tubes portable et programmable permet la connexion automatique et rapide de tubes thermoplastiques par un processus de soudure stérile. Les vis à billes « Carry ZYI » remplissent toutes les conditions permettant à cette machine à souder d’être entièrement fiable, offrant une efficacité exceptionnelle et des mouvements de haute précision. Tout d’abord, une vis à billes Carry de 10 x 2 mm et de 75 mm de long actionne une lame chauffante pour couper les tubes à la verticale. Ensuite, un entraînement à vis Carry de 10 x 2 mm et 69 mm de long déplace les deux matrices horizontalement le long de la lame. De cette façon, chaque extrémité du tube est précisément alignée avec l’autre. Une fois les tubes alignés, le couteau remonte vers le haut, les deux tubes sont alors pressés l’un contre l’autre pour réaliser une soudure étanche. La solution nutritive peut alors être transférée.

Une tolérance d’un centième de millimètre pour la course verticale du couteau et le glissement horizontal des tuyaux garantit un processus constant sur une longue période. La vis à billes Carry ZYI relève ce défi. Ce type de connexion de tuyaux stériles est compatible avec les exigences hygiéniques des salles blanches.

Des performances maximales, quelles que soient les exigences spécifiques de l’industrie

Les concepteurs sont régulièrement confrontés à la détermination de la technologie d’entraînement appropriée pour exécuter des mouvements linéaires. Souvent, un positionnement précis et des mouvements oscillants à haute fréquence ou hautement dynamiques doivent être gérés en fonctionnement continu. La sécurité et la fiabilité sont des questions centrales. Souvent, l’espace d’installation minimal avec des charges élevées représente un défi. La maintenance, la durée de vie et les coûts jouent également un rôle important. Les exigences en matière d’éléments d’entraînement mécaniques et les spécifications dans les domaines d’application respectifs ne cessent d’augmenter.

Les entraînements à vis à billes et à vis coulissantes font partie des systèmes d’entraînement les plus fréquemment utilisés dans de nombreuses industries. Les avantages de ces entraînements résident dans leur haute performance et leur efficacité énergétique. La technologie de la vis Eichenberger, le roulage de filets (formage à froid de la surface latérale de pièces rondes), combine la capacité de charge et la densité de force les plus élevées avec une dynamique et une précision exceptionnelles pour une performance de fonctionnement maximale.

https://www.eichenberger.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: