En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La production des premiers véhicules roulants Volta Zero 100 % électriques a débuté

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Volta Trucks, a lancé la production du premier prototype roulant du Volta Zero dans une usine conçue sur mesure à Coventry au Royaume-Uni, dans la cadre de la phase de « Design Verification » (DV, Vérification de la conception) du véhicule...
 

Les prototypes DV sont les premiers modèles Volta Zero 100 % électrique à être fabriqués selon le design définitif, prêt pour la production, récemment dévoilé. Au total, 25 véhicules seront produits d’ici janvier, avant d’être soumis à une série de tests rigoureux. Dans ce contexte, les ingénieurs de Volta Trucks reproduiront un large éventail de cycles de livraisons et d’utilisations des clients, et soumettront le Volta Zero à des conditions extrêmes, de l’Arctique glacial à la chaleur équatoriale en passant par des crash tests, dans un seul objectif : valider la sécurité, la durabilité et la fiabilité du véhicule.

Les résultats du programme complet de tests DV seront intégrés à l’étape finale du prototype, baptisée « Production Verification » (PV, Vérification de la production). Les prototypes PV seront fabriqués dans la nouvelle usine de production de l’entreprise située à Steyr, en Autriche, mi-2022. Ces prototypes conçus selon les spécifications de production seront prêtés pendant de longues périodes à des clients sélectionnés, qui les testeront dans leurs conditions logistiques réelles et sur des millions de kilomètres cumulés, avec l’accompagnement des ingénieurs de Volta Trucks.

Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks, déclare : « Avec les tests du premier châssis roulant du Volta Zero qui ont commencé au mois d’août, nous avons pu collecter d’innombrables données. Nous avons intégré ces retours dans les prototypes Design Verification dont la production débute aujourd’hui. Nous entrons désormais dans une phase rapide de tests, d’apprentissage, d’itérations et de développement. Avec notre calendrier ambitieux, cette phase va s’avérer beaucoup plus condensée et intensive qu’un programme de tests de véhicules classique, puisque nous entendons lancer la production en série dans un an pour répondre aux besoins des clients en attente de camions zéro émission. Nous nous exposerons ainsi aux conditions parmi les plus chaudes, les plus froides et les plus extrêmes au monde, dans le but de garantir que les véhicules conçus selon les spécifications de production qui sortiront de la chaîne de production d’ici fin 2022 correspondent aux normes de qualité les plus élevées possible et dépassent les attentes de nos clients. »

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: