En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le CEO et Président du Groupe Alfa Laval reçoit la Légion d’Honneur

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Lars Renström, CEO et Président du Groupe Alfa Laval, a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur pour l’ensemble des investissements et réalisations faits par le groupe suédois en France au cours des dernières années...
 

Au cours de la présidence de Lars Renström, Alfa Laval a réalisé des investissements majeurs en France pour accroître les capacités de production et développer de nouvelles lignes de production. Le nombre d’employés est ainsi passé de 750 (en 2009) à plus de 900 (en 2013). Pour l’ensemble des investissements et réalisations faits en France, Lars Renström a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’Honneur le 17 janvier 2014 à l’ambassade de France en Suède en présence de l’ambassadeur de France en Suède, Jean-Pierre Lacroix, et de Maryne Lemvik, Présidente d’Alfa Laval France & North West Africa.

La France est un important marché pour Alfa Laval et un centre de R&D et de production axé sur l’énergie et les industries liées à l’énergie. Implanté sur le marché français depuis plus de 100 ans, Alfa Laval France compte aujourd’hui une société de ventes, cinq sites de production, deux Centres de Services et deux « Business Centers » en charge de la R&D, de la production et du marketing, dans le domaine des échangeurs soudés pour le premier et dans le domaine des systèmes de chauffage et de refroidissement pour le second.

Le Groupe est présent en France depuis 1907, faisant d’Alfa Laval l’une des sociétés suédoises les plus anciennement établies dans le pays. 70% du chiffre d’affaires de la France sont réalisés pour l’international et environ 40% du chiffre d’affaires sont issus du secteur de l’énergie ou des industries liées à l’énergie. Plusieurs innovations françaises, sont reconnues internationalement, par exemple les échangeurs compacts Compabloc (conçus au Fontanil-Cornillon en Isère), les échangeurs Packinox (conçus à Chalon-sur-Saône en Saône et Loire) ou bien encore les échangeurs spiralés (conçus à Nevers dans la Nièvre). Au fil des années, Alfa Laval a fait l’acquisition de plusieurs sociétés françaises pour ajouter de nouveaux produits et compétences au Groupe. La dernière acquisition s’est faite en 2013. Elle a consisté en le rachat des activités liées aux unités de combustion de gaz du Groupe Safran.

Alfa Laval France en bref

- Implantation en France depuis plus de 100 ans. Premier site de production ouvert à Nevers (58) en 1947.

- Plus de 900 collaborateurs.

- Cinq sites de production et d’assemblage : Alfa Laval Spiral à Nevers (département 58, production d’échangeurs spiralés), Alfa Laval Moatti (département 78, production de filtres pour moteurs diesel), Alfa Laval Vicarb (département 38, production des échangeurs soudés Compabloc), Alfa Laval Packinox (département 71, production des échangeurs Packinox) et Alfa Laval HES (département 69, production de systèmes d’échangeurs de chaleur pour l’eau chaude sanitaire).

- Deux « Business Centers », en charge de la R&D, de la production et du marketing, dans le domaine des échangeurs soudés pour le premier et dans le domaine des systèmes de chauffage et de refroidissement pour le second.

- Une Société de Ventes, Alfa Laval France & North West Africa, en charge de la commercialisation des équipements, solutions et services d’Alfa Laval en France et dans 22 pays en Afrique du Nord et de l’Ouest.

- Total des ventes réalisées en France : 395 M€ dont 70% pour des marchés situés à l’international.

- Siège social situé à Saint-Priest (69) depuis 2009.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: