En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Divalto annonce la nomination de Frédéric Naudin au poste de Chief Revenue Officer

Publication: 17 novembre

Partagez sur
 
Face à la montée en puissance de son offre SaaS (+40% en 2020 comparé à 2019), Divalto, éditeur de logiciels de gestion ERP-CRM et métiers dédiés aux PME et ETI, annonce la nomination de Frédéric Naudin, au poste de Chief Revenue Officer...
 

Ce spécialiste du numérique, qui très tôt dans sa carrière a su déceler et appréhender le potentiel des solutions proposées en mode locatif, aura pour mission d’accompagner l’éditeur dans l’accélération du déploiement de sa stratégie SaaS verticale.

Dans un contexte tendu, les entreprises ont parfaitement intégré les bénéfices des solutions métiers prêtes à l’emploi en mode locatif (Cloud) qu’elles plébiscitent. Ainsi, le secteur du SaaS devrait enregistrer +21% de croissance en 2021*. Chez Divalto, il représente déjà 79% des nouveaux utilisateurs.

Capitalisant sur son expertise pluridisciplinaire, Frédéric Naudin aura pour mission de promouvoir et développer le business, ainsi que fidéliser les clients sur l’ensemble des offres du groupe. Un rôle transversal et pivot à la fois opérationnel et stratégique :

- Piloter la stratégie commerciale et marketing pour le développement du groupe

- Renforcer l’alignement et accroître les synergies entre le commerce, le développement produits et leurs déploiements au travers des différents canaux de distribution

- Développer une vision globale business

- Fédérer et rassembler les équipes autour d’une vision et d’ambitions communes dans l’objectif de la meilleure satisfaction client

- Etc.

Alors que le marché du cloud enregistre une forte croissance, l’arrivée de Frédéric Naudin chez Divalto, s’inscrit dans la continuité de l’élan stratégique initié en 2018 par l’éditeur qui vise à développer son activité autour d’un axe majeur : les solutions métiers en SaaS.

« Nous sommes ravis de voir Frédéric rejoindre nos équipes. Notre stratégie qui s’appuie sur le déploiement de solutions métiers en SaaS peut compter sur sa parfaite connaissance de notre environnement marché et technologique pour réaliser nos ambitions d’accélération business. Avec Frédéric, nous dotons l’entreprise d’une figure forte, à même d’accompagner Divalto dans sa transformation. Par ailleurs, Frédéric a des qualités managériales évidentes. Nous sommes certains qu’il saura fédérer avec enthousiasme et dynamisme les collaborateurs mais également notre écosystème autour d’un projet commun. » indique Jérôme VIREY Directeur Général de Divalto.

Pour Frédéric Naudin, CRO de Divalto : « Riche d’une importante culture du numérique tant du côté éditeur qu’intégrateur et ayant personnellement des ambitions fortes sur ce secteur de par mon cursus professionnel et associatif, rejoindre Divalto était une évidence. C’est un éditeur français qui a su préserver et décliner des valeurs fortes qui font échos aux miennes. J’ai été séduit par le projet et la qualité des missions qui m’ont été présentées et auxquelles je suis fier de m’associer. »

Entrepreneur et visionnaire, très tôt dans sa carrière, Frédéric occupe des postes à responsabilités. Dès 1994, il devient Directeur associé d’Alef Progression, éditeur et intégrateur d’un logiciel métier de Gestion de Production, un poste qu’il occupera près de 10 ans. Conscient que le numérique est un secteur d’avenir, il décide de fonder sa société en 2004. VARIOPOSITIF est une SSII spécialisée sur les solutions CRM. Par la suite en 2013, il vend sa société au groupe Emplio et devient Directeur Général en charge de la fusion et développement les activités d’intégration du groupe. En 2018, il quitte la société et intègre INES CRM en tant que Directeur Général. Il accompagnera notamment avec succès la fusion d’INES au sein du groupe Efficy. Il rejoint Divalto en 2021, en qualité de CRO. Frédéric est également président du DCF LYON, un réseau de cadres dirigeants passionnés par le développement et la promotion de la fonction commerciale.

Frédéric Naudin est ingénieur diplômé de l’Institut textile et chimique de Lyon.

https://www.divalto.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: