En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EDP classée comme entreprise de production d’électricité la plus durable au monde

Publication: 16 novembre

Partagez sur
 
Promue pour la première fois à la première marche du classement, EDP s’est distinguée parmi les 103 entreprises d’électricité évaluées. Elle est également la seule entreprise portugaise à intégrer cette référence mondiale en matière de développement durable depuis 14 années consécutives...
 

EDP est une nouvelle fois reconnue par l’indice de Développement Durable du Dow Jones ((Dow Jones Sustainability Indices, DJSI) comme l’une des entreprises mondiales ayant les pratiques les plus durables, se classant même 1ère des 103 entreprises d’électricité évaluées. Au cours d’une année marquée par un nombre record de participations 1 843 entreprises, soit 33 % de plus qu’en 2020 EDP s’est à nouveau distinguée comme la seule entreprise portugaise à intégrer ce référentiel mondial depuis 14 années consécutives.

Avec un total de 91 points (sur 100), soit trois points de plus que l’année dernière, EDP obtient cette année son meilleur classement depuis qu’elle a rejoint l’indice DJSI World en 2008. En plus du DJSI World, EDP est également membre du DJSI Europe depuis 12 ans.

Parmi les critères de développement durable qui ont le plus contribué à cette évolution positive figurent la gouvernance et l’économie (+ 7 points) et la dimension sociale (+ 4 points). EDP a ainsi été classée à la 2nde place dans la dimension environnementale, à la 3ème place dans le domaine de la gouvernance et de l’économie et à la 4ème place sur les aspects sociaux. Et, parmi les 27 critères évalués, EDP a obtenu cette année le meilleur score pour 8 d’entre eux : gestion des risques et des crises ; engagements concrets ; rapport environnemental ; rapport social ; influence sur les politiques publiques ; citoyenneté ; risques liés à l’eau et opportunités de marché. Pour ces deux derniers critères, EDP a reçu le prix du "Best in Class".

L’édition de cette année, à laquelle 3 559 entreprises de l’indice S&P Global Broad Market ont été invitées à participer, a enregistré 33 % de participations supplémentaires par rapport à l’année précédente, ce qui constitue un nouveau record. Au final, 322 entreprises ont été sélectionnées pour intégrer le DJSI World, parmi lesquelles EDP dans ce groupe figurent 13 entreprises de services publics, dont sept sont des entreprises d’électricité. Au niveau européen, le DJSI Europe a sélectionné 147 entreprises, dont cinq entreprises d’électricité, parmi lesquelles EDP.

Cette reconnaissance récompense l’engagement d’EDP dans ses pratiques durables et leur impact positif, non seulement sur le plan opérationnel, mais également dans les domaines économiques ou sociétaux. En tant que leader de la transition énergétique, EDP agit toujours en phase avec le développement durable et la lutte contre le changement climatique, des valeurs clés pour protéger l’environnement et valoriser l’entreprise.

Le Dow Jones Sustainability Index est le classement mondial de référence en matière de développement durable. Créé en 1999, il fut le premier comparateur de performance non financière pour les entreprises mondiales cotées. En plus des indicateurs économiques et financiers, cet indice évalue des critères comme la transparence, la gouvernance d’entreprise, la relation avec les investisseurs et la responsabilité socio-environnementale.

https://www.edpr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: