En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BWT France et AQUASSAY annoncent la poursuite de leur partenariat

Publication: 19 octobre

Partagez sur
 
BWT France, filiale du groupe autrichien Best Water Technology (BWT), leader européen du traitement de l’eau et AQUASSAY, spécialiste de l’efficacité hydrique et de la digitalisation renouvellent leur collaboration...
 

Mis en place depuis 2016, ce partenariat a pour objectif de renforcer l’offre digitale d’analyse de flux de données de masse, en temps réel, pour les usages et traitements des eaux industrielles.

Une collaboration renforcée, des valeurs communes

Aujourd’hui, l’industrie qui représente à elle-seule 20% de la consommation d’eau doit, elle aussi, faire des efforts afin de contribuer à préserver les ressources en eau, qui se réduisent, et ainsi éviter les impacts liés au stress hydrique.

L’optimisation de la performance industrielle et environnementale, au travers des économies, des usages et traitements de l’eau, est une priorité pour les entreprises qui se mobilisent. C’est pourquoi la mise en place de technologies connectées qui permettent d’obtenir une vision globale du cycle de l’eau et de ses usages, de suivre en temps réel les installations et d’intervenir à distance en cas de dysfonctionnement s’avère judicieuse et devient même indispensable.

Conscients de ces enjeux majeurs du développement durable rencontrés sur notre planète, BWT France et Aquassay annoncent la poursuite d’un partenariat technologique et stratégique qui permet aux deux entreprises d’enrichir leur offre commune d’e-water management, tout en soutenant leur politique de protection de la ressource eau.

La poursuite de cette collaboration résulte de cinq années fructueuses de coopération, qui, au-delà de l’évolution de l’offre commerciale, permet aux deux entreprises de consolider leurs valeurs communes autour de la préservation de la ressource hydrique et de l’écoresponsabilité.

« Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat mis en place avec Aquassay il y a 5 ans. Cette coopération couronnée de succès résulte à la fois de notre volonté commune d’innover et de valeurs partagées en matière de préservation de l’eau, de responsabilité sociétale et de conservation des ressources de notre planète. En tant qu’entreprises engagées dans la protection du climat avec nos technologies et produits, le développement durable fait partie intégrante de nos ADN respectifs. » Explique Sébastien Marlier, CEO de BWT France.

Digitaliser pour mieux comprendre les usages de l’eau : une offre adaptée aux besoins de l’industrie 4.0

La gamme BWT Bluwell répond aux besoins de tous types d’industries, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité. Elle permet de comprendre son cycle de l’eau, ses usages et ses besoins, pour mieux produire et donc améliorer ses performances industrielles et environnementales.

En temps réel, la technologie Bluwell collecte les données des installations, les analyse puis les restitue dans une interface graphique accessible à distance, sous forme de rapports détaillés et personnalisés.

BWT Bluwell permet de répondre aux enjeux de l’usine du futur par l’optimisation des consommations d’eau et de produits de traitements, la simplification des opérations de contrôle, tout en diminuant les coûts d’exploitation et en réduisant l’impact et les risques environnementaux.

Avec la certification ISO/IEC 27001 d’Aquassay, BWT Bluwell offre toutes les garanties attendues par les industriels en matière de confidentialité et de sécurité des données. Cette solution répond donc parfaitement aux exigences de mise en place de systèmes de management de l’information fiables et totalement sécurisés.

Un partenariat durable qui créé de l’intelligence au cœur des process

« Le partenariat mis en place avec BWT depuis 2016 est une vraie réussite. Au cours de ces cinq dernières années, l’expertise commune d’Aquassay et BWT nous a permis d’enrichir progressivement notre offre d’applications innovantes toujours en phase avec les besoins actuels d’industriels en recherche de solutions digitales efficaces. Cette collaboration démontre notre capacité commune de donner naissance à une solution connectée flexible et capable de s’interfacer avec n’importe quel type d’équipement. Toujours plus adaptée et performante, la technologie Bluwell répond parfaitement aux préoccupations quotidiennes des industriels. » Explique Stéphane Gilbert, Président d’Aquassay.

Depuis le lancement du partenariat en 2016, plus de 230 installations industrielles basées en France sont suivies quotidiennement et bénéficient de l’aide au pilotage et à l’optimisation du fonctionnement des installations de traitement d’eau, grâce à la technologie Bluwell.

« Pour BWT, accompagner au quotidien les entreprises industrielles dans leurs problématiques de gestion de l’eau, au cœur de leurs process de production est une priorité. Ce partenariat répond parfaitement à notre volonté d’innover tout en restant proche des besoins de l’industrie et des remontées terrain de nos clients qui souhaitent optimiser leurs performances et leurs usages de l’eau. Avec Aquassay, nous avons pour objectif d’enrichir notre offre Bluwell en élargissant notre gamme de services à valeur ajoutée et de technologies disponibles », ajoute Laurent Daisne, Directeur Commercial Industrie chez BWT France. « Nous sommes ravis de cette collaboration qui nous permet d’accompagner encore mieux les industriels dans leur transition écologique, leur digitalisation et la mise en place de solutions et modes de production plus sécurisés, plus responsables, et plus performants. »

BWT Bluwell traverse l’Atlantique et s’exporte en Guyane !

Récemment, une interface personnalisée a été créée pour un client qui désirait suivre la qualité de l’eau et de la vapeur de sa chaudière biomasse haute pression. L’objectif est d’apporter, grâce à l’expertise technique de BWT, un suivi quotidien 24H/24 et à distance de plus de 65 paramètres.

https://www.bwt.com/

https://www.aquassay.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: