En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic dévoile sa nouvelle gamme de cameras PTZ

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Les promesses de la gamme : une communication vidéo immersive avec une vidéo haute qualité en 4K, un nouveau moteur propriétaire à entraînement direct aux mouvements verticaux et horizontaux fluides, et un zoom optique jusqu’à 24x...
 

Panasonic a annoncé que sa gamme de caméras PTZ allait être agrandie de cinq nouveaux modèles pour répondre aux besoins du marché. Les caméras 4K intégrées AW-UE80W/K, AW-UE50W/K, AW-UE40W/K, AW-UE20W/K et la caméra HD intégrée AW-HE20W/K seront progressivement commercialisées à partir du premier trimestre 2022. Tous les modèles seront équipés d’une nouvelle technologie propriétaire de motorisation signée Panasonic appelée « Direct Drive Motor », garantissant des déplacements fluides et silencieux à la verticale et à l’horizontale.

Alors que les organisations ont dû s’adapter à des environnements numériques extrêmement évolutifs, la qualité des transmissions vidéo est devenue un critère indispensable pour l’enseignement, les entreprises, les événements en direct et les médias radiotélévisés. Grâce aux images nettes et à la reproduction d’image dynamique qui ne peuvent être obtenues qu’avec les caméras PTZ (rotation-inclinaison-zoom) de Panasonic, il est possible d’améliorer considérablement la qualité des communications digitales et de rapprocher les interlocuteurs malgré la distance qui les sépare.

Les modèles AW-UE40, AW-UE50 et AW-UE80 disposeront d’un zoom optique 24x et d’un zoom intelligent jusqu’à 36x, ainsi que d’un angle de vision allant jusqu’à 74,1 degrés pour s’adapter aux environnements intérieurs et extérieurs. Les caméras garantissent également une stabilité optimale grâce à une stabilisation d’image optique (OIS) dernière génération. Tous les modèles offriront une prise en charge PoE+, et permettront ainsi de mettre en place une solution à câble unique où les flux audio/vidéo, la commande et l’alimentation seront effectuées par le biais d’une seule connexion Ethernet.

Les caméras prendront en charge les derniers protocoles vidéo IP, comme le NDI|HX version 2 et, dans le cas de l’AW-UE80, le NDI à bande passante élevée. Le protocole SRT sera également pris en charge, ainsi que le RTMP et le RTMPS. Par ailleurs, la caméra AW-UE80 prendra en charge le protocole FreeD pour pouvoir se connecter à des systèmes de réalité virtuelle et augmentée, ainsi que des capacités vidéo 4K/50p.

La caméra compatible 4K AW-UE20W/K et la caméra HD intégrée AW-HE20W/K sont des modèles PTZ d’entrée de gamme produits spécialement pour les entreprises et l’enseignement supérieur. Les deux modèles comprendront un objectif grand angle, les dernières certifications de protocole IP, et une connectivité SDI, HDMI, USB et IP.

Panasonic propose un ensemble de solutions extrêmement complet pour intégrer facilement ces nouvelles caméras dans des systèmes existants : elles peuvent notamment être utilisées avec les contrôleurs de caméra à distance, avec le logiciel de contrôle centralisé PTZ Control Center, ou encore avec le logiciel de suivi automatique pour les présentations et les cours, grâce à la reconnaissance faciale et à la détection des corps humains.

« Les caméras PTZ Panasonic sont celles les plus utilisés au monde. Elles répondent aux besoins de nos clients dans tous les environnements, des organismes gouvernementaux à l’eSport. Récemment, elles ont été mises en place dans certains sites des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, notamment au Stade olympique national et au Centre aquatique de Tokyo. Pour développer ces nouveaux modèles, nous nous sommes concentrés sur les retours de nos clients. Ceux-ci peuvent désormais choisir la caméra PTZ la plus adaptée à leurs besoins ; ce sont de véritables solutions ‘plug and play’, » explique Guilhem Krier, Head of New Business & Market Development pour les divisions MEBD & DSC chez Panasonic.

https://business.panasonic.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: