En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Meyer Werft conclue la phase d’ingénierie et poursuit la construction de son paquebot

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Meyer Werft, l’un des leaders mondiaux des chantiers navals et des constructeurs de navires de croisière, a étendu et élargi l’utilisation de la plateforme 3DEXPERIENCE afin d’accroître l’efficacité de ses activités de conception et de construction...
 

Dassault Systèmes, annonce ce jour que Meyer Werft a entamé la phase de construction de son premier paquebot de luxe conçu sur la plateforme 3DEXPERIENCE. Dans le même temps, la phase d’ingénierie de son navire jumeau, vient, quant à elle, de débuter. Meyer Werft, l’un des leaders mondiaux des chantiers navals et des constructeurs de paquebots et client de longue date de Dassault Systèmes, a étendu et élargi l’utilisation de la plateforme 3DEXPERIENCE afin d’accroître l’efficacité de ses activités de conception et raccourcir les délais de construction de ce bâtiment, ainsi que ceux des futurs projets de ses clients.

D’une jauge brute de 144 000 tonneaux (TJB), ce paquebot de luxe dont la livraison est prévue en 2022 disposera de 1 250 cabines et sera équipé d’une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), un carburant respectueux de l’environnement. L’efficacité de la conception et de la livraison de tels navires de croisière est un atout décisif sur ce marché compétitif.

Meyer Werft s’est fixé pour objectif de concevoir des navires de croisière toujours plus innovants, de façon efficace, tout en respectant les délais. Dans cette optique, le chantier naval a étoffé ses capacités d’ingénierie, de gestion du cycle de vie des produits (PLM), d’automatisation des livrables de production et de fabrication dont disposent les utilisateurs grâce aux solutions « Designed for Sea » et « Optimized Production for Sea » basées sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

De plus, la plateforme ouverte 3DEXPERIENCE permet à Meyer Werft d’intégrer sur ses propres sites et chez ses fournisseurs, les données de projets générées par des outils de conception numérique déjà utilisés. Cette compatibilité assure une transition fluide et progressive vers une plateforme Business Expérience unifiée et intégrée.

« Cette extension de la plateforme 3DEXPERIENCE répond à notre double ambition de concevoir et construire des paquebots innovants de manière plus efficace », a déclaré Paul Meyer, DSI de Meyer Werft. « Notre objectif est d’unifier les outils et les processus dans l’ensemble de nos sites. C’est dans ce but que nous renforçons notre partenariat avec Dassault Systèmes, tandis que débute la phase de construction du premier navire que nous avons conçu sur la plateforme 3DEXPERIENCE. »

« Seule la plateforme 3DEXPERIENCE peut aider des entreprises de premier plan telles que Meyer Werft à transformer leur activité industrielle et proposer de nouvelles expériences à leurs clients », a déclaré François-Xavier Dumez, vice-Président en charge de l’industrie Marine et Offshore, Dassault Systèmes. « Cette plateforme a déjà été utilisée pour concevoir de nombreux projets à la pointe de l’innovation, car elle permet aux chantiers navals d’éviter des erreurs, de minimiser les reprises ou de réduire les retards de fabrication en aval. En collaboration avec Meyer Werft, nous créons la nouvelle génération de solutions qui offrira aux chantiers navals une valeur ajoutée à long terme. »

https://www.3ds.com/

https://www.meyerwerft.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: