En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’Executive HR MBA de l’IGS-RH, un programme immersif unique

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Tandis que les entreprises élargissent leur champ d’action, les directions des ressources humaines développent leurs capacités pour accompagner les changements, les transformations et développer les activités à l’international...
 

L’Executive HR MBA de l’IGS-RH s’adresse aux professionnels RH qui veulent étendre leur périmètre d’intervention, avec des missions internationales dans des environnements multiculturels.

Le programme, d’une durée de neuf semaines réparties sur l’année privilégie une immersion au sein d’entreprises partenaires (learning expedition). Dispensé en anglais, l’Executive HR MBA s’adresse aussi bien à des Français qu’à des étrangers, dotés d’une expérience professionnelle d’au moins 10 ans.

La pédagogie expérientielle repose sur le développement d’une approche globale des situations (business, organization & HR) et d’une posture de conseil (consultant interne/externe) dans un environnement International. Les participants confrontés aux problématiques des entreprises partenaires (Seb, Airbus, Imerys, Faurecia, Alstom, Edenred, Engie...) développent leurs capacités de leadership, de mise en perspective stratégique, d’intelligence émotionnelle et interculturelle, ainsi qu’une posture de consultant interne/externe qui se manifeste par des compétences de d’écoute/diagnostic, de restitution/recommandation et d’implémentation.

Chaque semaine, les stagiaires sont accompagnés par l’équipe pédagogique, les experts et les intervenants partenaires. Les thématiques sont abordées à travers des cas concrets de : management des talents, digitalisation, data et innovation RH, conduite du changement, dialogue avec les parties prenantes etc. Des séjours à Bangalore et à l’OIT à Genève complètent le programme par d’autres points de vue sur les enjeux du monde du travail et l’innovation RH. L’ensemble du parcours constitue, ainsi, un terrain de jeu et un benchmark d’une diversité exceptionnelle.

Le MBA favorise l’évolution professionnelle des apprenants en bénéficiant notamment de l’émulation au sein de la promotion et de la création d’un réseau professionnel international.

« J’ai pu observer, lors de mes précédentes activités de DRH, que mes collaborateurs ayant le mieux évolué professionnellement, avaient entre autres cette capacité à faire le tour d’un problème, en questionnant et en écoutant, et en à apporter des solutions pragmatiques. Une posture active de conseil est essentielle » explique Lionel Prud’Homme, Directeur de la filière RH et de l’école IGS-RH. « L’Executive HR MBA permet de se confronter à des réalités différentes pour traiter des problématiques complexes. Nous accordons une grande importance à la capacité de « faire équipe », et avons mis en place un dispositif particulier pour monitorer cette construction. La création de liens dans un contexte multiculturel, une certaine forme d’ouverture au monde, l’aptitude à maîtriser ses émotions pour rester un partenaire crédible, sont autant de compétences-clés dont les professionnels RH ont besoin pour travailler dans un environnement international » précise Lionel Prud’Homme.

Rentrée prévue le 17 janvier 2022.

Découvrir le programme : https://www.igs-ecoles.com/programm...

https://www.groupe-igs.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: