En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke lance un analyseur de qualité du réseau électrique novateur et simple

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Le nouvel enregistreur de données de qualité du réseau électrique/instrument de dépannage Fluke 1770 garantit une configuration parfaite à chaque fois, grâce à un fonctionnement plug-and-play avec vérification de la connexion et correction automatiques...
 

Fluke a annoncé aujourd’hui le lancement de l’enregistreur de données de qualité du réseau électrique/instrument de dépannage série 1770. Il s’agit du premier instrument intégrant la future plate-forme de Fluke pour analyseurs de qualité du réseau électrique, avec des gains considérables en termes de format et de fonctionnement.

Applications et marchés très divers

Les applications typiques du Fluke 1770 incluent la maintenance de routine et le dépannage des problèmes d’équipement et d’alimentation, les analyses énergétiques et l’optimisation, ainsi que l’installation de nouveaux équipements. Ces mesures sont souvent nécessaires dans les installations industrielles et tertiaires, les universités, les hôpitaux, les fournisseurs de services électriques et les entreprises de maintenance pour garantir un fonctionnement continu, sûr et efficace des systèmes électriques. Le fonctionnement intuitif et la vérification automatique des connexions font du 1770 le produit idéal pour une utilisation par des ingénieurs professionnels et des utilisateurs moins expérimentés travaillant dans l’installation, la mise en service et l’entretien des équipements.

Mesures simples, fiables et sûres

Le 1770 mesure et capture automatiquement les principaux paramètres de qualité du réseau électrique, notamment les harmoniques, les creux, les pics, le déséquilibre, le courant d’appel et bien plus encore. Ainsi, les utilisateurs ont l’assurance d’obtenir les bons résultats de mesure à chaque fois. Associé à des boutons de navigation physiques et à une interface utilisateur optimisée, le grand écran tactile lumineux permet de modifier facilement les paramètres, de gérer les sessions d’enregistrement ou d’examiner les données sur le terrain, que ce soit dans un bâtiment sombre ou en plein soleil, même avec des gants.

Fonctionnalité guidée pour une configuration rapide et infaillible à chaque fois, notamment la possibilité de corriger automatiquement les connexions de mesure numériquement sans avoir à modifier les connexions physiques de la sonde.​ La sécurité des utilisateurs est ainsi améliorée. Des vues personnalisées peuvent être configurées pour obtenir rapidement les tests et les données les plus importants, ce qui permet d’effectuer des tests plus rapidement et plus facilement. De même, les techniciens moins expérimentés peuvent réaliser des mesures sur le terrain en toute confiance.

L’appareil est alimenté directement à partir du circuit mesuré. Les utilisateurs n’ont donc pas besoin de trouver une prise électrique à proximité ou de s’inquiéter de la perte des données enregistrées suite au débranchement d’un cordon d’alimentation.

Simplicité et économies

La série 1770 utilise les accessoires courants des produits Fluke existants, notamment les cordons de mesure de tension, les sondes de courant, le kit de suspension, etc. : les utilisateurs peuvent ainsi réaliser des économies en les utilisant sur plusieurs instruments.

Quant à la prise en charge de l’application logicielle Fluke Energy Analyze pour PC, elle offre le même accès aux données que celui auquel les clients sont habitués, avec une interface utilisateur plus claire et une création de rapports simplifiée.

Transfert de données pratique

Le 1770 offre un transfert de données flexible, notamment PC vers USB, Wi-Fi, Ethernet et à distance via un réseau mobile, sans interrompre une session d’enregistrement, une analyse de la qualité du réseau électrique ou de l’énergie.

Jai Gandhi, Sales Program Manager chez Fluke, déclare : « La nouvelle série d’analyseurs de qualité du réseau électrique Fluke 1770 établit une nouvelle référence en matière d’enregistrement de données plug-and-play et de dépannage de la qualité du réseau électrique et des perturbations, avec l’assurance que même les utilisateurs peu expérimentés peuvent collecter et analyser des données pertinentes. »

https://www.fluke.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: