En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BforCure lève 2 millions d’euros auprès d’ID SOLUTIONS

Publication: 13 octobre

Partagez sur
 
Ce rapprochement a pour objectif de proposer des tests de précision pour le diagnostic, le pronostic de certains cancers dans le cadre de suivis thérapeutiques...
 

Créée en 2018, la PME BforCure spécialisée dans la bio-détection rapide d’agents pathogènes, annonce avoir levé 2 millions d’euros auprès d’ID SOLUTIONS, une entreprise française innovante dans le domaine de l’oncologie. Cet investissement financier a pour objectif de renforcer et diversifier son offre sur les marchés de la biologie médicale, en combinant leurs expertises pour davantage d’optimisation au niveau du diagnostic.

BforCure, une entreprise Française, en pleine croissance

Depuis 2018, BforCure s’est donné pour mission de mettre sur le marché des solutions de biodétection innovantes permettant d’anticiper les risques biologiques afin de réduire leurs impacts sanitaires, économiques et environnementaux.

Plus de 10 millions d’Euros ont déjà été investis pour développer les technologies propriétaires de BforCure. Soutenue depuis sa création par le Ministère des armées, BforCure a fortement accéléré sa croissance en mettant cette année sur le marché un appareil nommé Chronos Dx, permettant de diagnostiquer la Covid-19 en moins de 15 minutes. Grâce au soutien du plan France Relance, BforCure a pu accélérer sa cadence de production pour permettre un déploiement rapide de Chronos en France et à l’export. Plusieurs dispositifs ont notamment été déployés cet été à l’aéroport de Marseille.

BforCure a maintenant l’ambition de :

- Renforcer et diversifier son offre sur les marchés de la biologie médicale mais également vétérinaire et industrielle ;

- Permettre à ses clients d’obtenir l’information la plus précise et la plus pertinente au plus proche de leur besoin et à moindre coût.

ID SOLUTIONS, un partenaire pour accélérer le développement et bénéficiant d’une véritable complémentarité avec BforCure.

Depuis la crise sanitaire, ID SOLUTIONS a adapté son savoir-faire à la problématique de détection de la Covid-19 et de ses variants. En seulement quelques mois, l’entreprise a produit plus de 25 millions de tests de dépistage de la Covid-19 visant à combattre la pandémie.

BforCure et ID SOLUTIONS, acteur incontournable du diagnostic in vitro dans différents domaines de la biologie médicale, souhaitent aujourd’hui joindre leurs efforts pour proposer à l’avenir des tests de précision pour le diagnostic de certains cancers, qui soient plus rapides et au chevet du patient afin d’améliorer leur parcours de soins dans la phase critique du traitement. La collaboration entre les deux sociétés vise à combiner leurs technologies innovantes respectives au bénéfice du patient.

La détection et la quantification des biomarqueurs ciblés ouvrent la porte à une médecine plus précise permettant de mieux cibler les indications thérapeutiques. Le travail commun de BforCure et ID SOLUTIONS vise notamment à préparer cette médecine du futur.

« La philosophie de nos deux sociétés et de ses dirigeants est similaire. Nous souhaitons améliorer la prise en charge des patients et leur parcours de soins à travers un diagnostic personnalisé. La combinaison des outils développés par ID SOLUTIONS et BforCure permet ainsi de proposer au patient un diagnostic précis dans un temps record.

En effet, le futur de la biologie moléculaire est maintenant dans la démocratisation des tests syndromiques. Quelle que soit la pathologie infectieuse, il devient évident qu’une analyse systématique est souvent beaucoup plus efficace que la recherche d’un pathogène en particulier. Au-delà de l’infectieux, dans le cadre du cancer, cette solution offrira un temps de réponse plus rapide auprès du patient en termes de diagnostic, de pronostic, et donc de suivi thérapeutique. » explique Lise GREWIS, Directrice d’ID SOLUTIONS.

« Nous sommes fiers de bénéficier de la confiance d’ID SOLUTIONS, qui a été un des principaux acteurs de la PCR en France pour traiter l’urgence sanitaire au plus fort de la crise. Cette opération va permettre non seulement à BforCure de financer l’accélération de son plan commercial, mais également de préparer l’offre après-Covid, qui permettra à l’entreprise de continuer à élargir sa gamme de solutions. ID SOLUTIONS partage avec BforCure des valeurs de service au patient et un fort désir de changer les usages du diagnostic médical par l’innovation et nous sommes convaincus que ce rapprochement donnera naissance à un partenariat qui nous rendra plus fort sur un marché de plus en plus compétitif » poursuit Mael Le Berre, Co-Fondateur de BforCure.

https://www.bforcure.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: