En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chainalysis apporte une solution de conformité de premier plan à Dapper Labs

Publication: 9 octobre

Partagez sur
 
Chainalysis, la plateforme de données des blockchains, annonce un partenariat sur le long terme avec Dapper Labs, entreprise fondatrice de CryptoKitties et NBA Top Shot...
 

Dapper Labs souhaite tirer profit des outils de Chainalysis pour appuyer ses décisions commerciales et de conformité. Dapper Labs a fait appel à Chainalysis pour avoir une vision plus claire de l’objectif des transactions effectuées sur et en dehors de sa plateforme et ainsi établir un processus complet de gestion de la conformité et de la réglementation.

L’écosystème NFT (non-fungible token, ou jeton non fongible en français) évolue rapidement. Les leaders du marché comme Dapper Labs proposent de nouvelles expériences engageantes sur la blockchain, suscitant une adoption encore plus large. Cependant, le nombre croissant de consommateurs sur le marché des cryptomonnaies nécessite un examen minutieux des fonds utilisés pour acheter des NFT, ainsi qu’une solution complète de surveillance de la conformité pour éviter le blanchiment d’argent et la manipulation du marché des NFT.

"Chainalysis se prépare à un monde où tous les types de valeur circuleront sur les blockchains : art, jeux vidéo, transactions commerciales et autres expériences numériques uniques en leur genre", explique Jonathan Levin, cofondateur et directeur de la stratégie de Chainalysis. "Nous sommes ravis de nous associer à un leader du marché pour amener le monde du divertissement sur la blockchain, et nous sommes impatients d’aider Dapper Labs à étendre ses processus de conformité alors que l’entreprise déploie de nouveaux cas d’utilisation pour les consommateurs."

Les deux outils phares de conformité aux cryptomonnaies utilisés dans le cadre de ce partenariat Chainalysis KYT et Chainalysis Reactor permettent aux entreprises comme Dapper Labs d’exploiter les données de Chainalysis pour gérer la majorité de leurs besoins actuels de conformité. Chainalysis KYT combine une intelligence blockchain de pointe et une API en temps réel pour réduire les flux de travail manuels. Chainalysis Reactor relie les transactions en cryptomonnaies à des entités du monde réel, tout en combattant les activités criminelles sur la blockchain. Grâce à ces outils, Dapper Labs aura une compréhension plus approfondie des fonds utilisés pour acheter des NFT afin de lutter contre les activités criminelles sur la blockchain.

"Les NFT constituent l’un des marchés les plus passionnants dans le domaine des cryptomonnaies, mais ces actifs ne pourront prospérer que si nous assurons un environnement sûr pour nos clients", déclare Naeem Bawla, directeur associé de la conformité chez Dapper Labs. "Notre partenariat avec Chainalysis va nous permettre d’écarter les mauvais acteurs potentiels de notre plateforme, de lutter contre le blanchiment d’argent et, dans le même temps, de rester conforme aux nouvelles normes réglementaires locales et mondiales qui évoluent rapidement. Nous sommes impatients de débuter cette collaboration avecChainalysis en cette période où nous mettons sur le marché de nouvelles opportunités d’engagement numérique grâce au succès de NBA Top Shot et CryptoKitties", ajoute Lana Schwartzman, responsable de la conformité chez Dapper Labs.

https://www.chainalysis.com/

https://www.dapperlabs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: