En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Toyota Material Handling et Interroll automatisent le centre d’Imnasa en Espagne

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Toyota Material Handling et Interroll ont installé un système de convoyage puissant et efficace pour Imnasa, à Campllong près de Gérone, en Espagne...
 

Les principaux composants de cette nouvelle solution de manutention sont la plateforme de convoyage modulaire (MCP), le RollerDrive EC 5000 et le MultiControl d’Interroll. Ce système de pointe, qui s’étend sur environ 360 m, automatise le flux de marchandises entre deux bâtiments, augmente la productivité et améliore le service à la clientèle, ainsi que l’environnement de travail du personnel déployé.

Le système de convoyage automatisé d’Imnasa a été entièrement conçu et installé par Toyota Material Handling. Imnasa fabrique et distribue les équipements nautiques de nombreuses marques aux entreprises et aux particuliers. Avec une gamme de plus de 30 000 produits différents, elle est l’un des principaux acteurs de son secteur en Europe.

Le point de départ de cette nouvelle solution a été la construction d’un nouveau complexe immobilier de 9 000 m2, afin d’accroître la capacité du centre de distribution d’Imnasa. Pour intégrer de manière transparente les différents processus de travail dans les bâtiments existants et les nouveaux bâtiments, les deux sites ont été reliés par un système de convoyage de 360 m de long, installé à l’intérieur d’un tunnel. Grâce à une solution de manutention à accumulation sans pression, les différentes marchandises sont automatiquement acheminées entre la zone de prélèvement du bâtiment existant et la zone d’expédition du nouveau bâtiment, via les stations d’emballage respectives.

« Cette nouvelle solution ne nous a pas seulement permis d’augmenter considérablement la capacité et la productivité de notre centre de distribution. Elle nous a aussi permis d’améliorer le niveau de satisfaction de nos clients, grâce à des livraisons plus rapides et plus fiables. En outre, cette nouvelle solution offre à nos employés une ergonomie de travail améliorée, » explique Pol Revuelta, Chef de Projet chez Imnasa.

Au total, environ 250 RollerDrive EC 5000 et 120 MultiControl Interroll sont utilisés pour le transport à faible consommation d’énergie de boîtes et de bacs, à l’aide de convoyeurs à rouleaux et à bande motorisés.

« Grâce à l’excellente coopération de toutes les parties concernées, l’ensemble du projet, de la planification à la mise en service, a pu être réalisé en peu de temps. La qualité et la flexibilité modulaire des produits Interroll ainsi que l’engagement des experts Interroll impliqués ont été déterminants dans ce succès, » rapporte Ana Lorente, Chef de Projet chez Toyota Material Handling.

https://www.interroll.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: