En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GCC devient associé de NOBATEK/INEF4

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Objectif : mettre en application les solutions en faveur de la transition environnementale des bâtiments...
 

Le 29 septembre dernier, à l’occasion du Congrès HLM qui s’est tenu à Bordeaux, GCC, l’un des 10 premiers acteurs du BTP, est officiellement devenu associé de l’Institut de la Transition Énergétique du bâtiment NOBATEK/INEF4.

Créée en 2004, NOBATEK/INEF4 est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) réunissant différents acteurs et expertises nationales de la construction et de la rénovation durables, partageant la même ambition : accélérer la transition énergétique et environnementale du bâtiment.

En devenant associé de NOBATEK/INEF4, GCC partagera ses ressources dans la construction et l’immobilier pour mettre en application les innovations, co-développées par les membres de l’Institut pour la Transition Énergétique, en faveur des bâtiments et les quartiers.

L’expérimentation des solutions au sein de projets de GCC se déroulera au niveau régional et national.

Jacques MARCEL, Président du Directoire de GCC déclare : "En devenant l’un des principaux actionnaires du générateur d’innovations ouvertes que représente aujourd’hui NOBATEK/INEF4, nous affirmons notre engagement d’accélérer la transition énergétique et environnementale des bâtiments et des quartiers. Nous sommes impatients de mettre en œuvre les innovations développées par l’écosystème de l’Institut et favoriser ainsi leurs passages des laboratoires de R&D au terrain."

Dominique THOMASSON, Président de NOBATEK/INEF4 est également enthousiaste : « Nous sommes ravis de cette collaboration et convaincus que nous avons réciproquement beaucoup à gagner au travers de ce rapprochement. La transversalité des métiers de GCC, son développement remarquable et l’autonomie de ses équipes, vont nous permettre d’accélérer la mise sur le marché de nos solutions innovantes et également de développer de nouveaux projets collaboratifs. »

https://www.gcc-groupe.com/

https://www.nobatek.inef4.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: