En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Doris Birkhofer nommée Présidente de Siemens France

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Doris Birkhofer est nommée Présidente de Siemens France et conserve ses fonctions de CEO de Siemens Smart Infrastructure France & BeLux...
 

Doris Birkhofer est nommée Présidente de Siemens France à compter du 1er octobre. A ce titre, elle aura pour mission de renforcer le leadership de Siemens dans l’industrie 4.0 et les infrastructures en France pour répondre aux défis de la compétitivité industrielle et de la transition énergétique. Après plusieurs années de transformations, les activités de l’entreprise ont été recentrées sur les infrastructures intelligentes pour les bâtiments, la production d’énergie décentralisée, l’automatisation et la digitalisation dans l’industrie, des filières stratégiques pour l’industrie française. Doris Birkhofer portera ainsi cette nouvelle vision annoncée en octobre 2020 afin de faire converger les mondes physique et numérique au profit des clients du groupe, et de mettre en œuvre DEGREE, le nouveau cadre d’engagement social et environnemental de Siemens.

Diplômée de la NEOMA Business School de Reims et de l’ESB Business School de Reutlingen (Allemagne), Doris débute sa carrière chez Siemens, en Allemagne puis aux Etats-Unis dans le conseil interne et la stratégie du groupe avant de piloter l’activité de solutions d’identité et d’accès, qui fait aujourd’hui partie du groupe Atos.

Elle dirige ensuite chez Saint-Gobain une filiale du pôle Conditionnement en France avec des sites en Allemagne, aux Etats-Unis et en Inde. En 2014, Doris rejoint le groupe américain Alcoa pour piloter des projets d’acquisition et de croissance en Europe. Doris devient, en 2016, présidente d’Arconic France, un spin-off d’Alcoa et fournisseur technologique de l’industrie aéronautique et automobile.

En mai 2018, elle réintègre Siemens en tant que CEO de la division Smart Infrastructure France et BeLux. Doris Birkhofer est nommée Présidente de Siemens France depuis le 1er octobre 2021, en charge du périmètre France, Belgique et Luxembourg.

« C‘est une grande fierté de devenir Présidente de Siemens France et d’ainsi combiner mon affection de la France et de Siemens. Je suis reconnaissante de la confiance que me témoigne le groupe. Par mon expérience, mes valeurs et mes engagements personnels, je souhaite incarner une vision toujours plus inclusive et responsable au sein de ce groupe dans lequel j’ai déjà eu plaisir à travailler 14 ans au long de ma carrière. J’aurai à cœur de contribuer à faire de Siemens un moteur de la coopération franco-allemande et européenne en matière d’excellence industrielle et de transition énergétique en démontrant la force de nos synergies pour l’innovation au service de nos clients. », a commenté Doris Birkhofer, nouvelle Présidente de Siemens France.

« Nous sommes très heureux de confier la présidence de Siemens France à Doris Birkhofer », a déclaré Cedrik Neike, Membre du Directoire de Siemens AG. « Avec sa connaissance pointue du groupe Siemens en France comme à l’international et sa grande expérience du management à la tête d’entreprises industrielles, Doris incarne depuis longtemps les valeurs de Siemens. Nous savons qu’elle saura accompagner les équipes pour renforcer le positionnement de Siemens en France en tant qu’entreprise technologique à même de faire converger les mondes physique et numérique pour nos clients. »

Doris Birkhofer succède à Nicolas Petrovic en partance du groupe pour se consacrer à des projets personnels. Siemens remercie Nicolas Petrovic pour sa contribution et lui souhaite beaucoup de réussite.

https://new.siemens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: