En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BIO-UV Group présente ses solutions pour la désinfection et potabilisation de l’eau

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
A découvrir du 12 au 15 octobre à Eurexpo Lyon Stand : Occitanie AD’OCC, pavillon Eau, stand E115...
 

BIO-UV Group, spécialiste du traitement de l’eau par ultraviolets depuis plus de 20 ans, annonce sa participation à l’édition 2021 de Pollutec, rendez-vous incontournable pour la découverte de solutions environnementales destinées à l’industrie, villes et territoires. A cette occasion, BIO-UV Group propose son expertise et ses solutions d’accompagnement sur-mesure pour des projets de potabilisation, de traitement et réutilisation des eaux usées (ReUT).

BIO-UV Group, une expertise et des solutions sur mesure pour chaque collectivité !

Acteur européen incontournable du marché, BIO-UV Group accompagne depuis plusieurs années les territoires et collectivités dans leurs projets de potabilisation de l’eau tels que les villes de Mulhouse, Grand Chambéry, Annecy, etc., mais également de traitement et de réutilisation des eaux usées (Golfs de Sperone et Bonifacio). Par ailleurs, dans le cadre de la mise en conformité des eaux de rejet (zone de baignade ou captage d’eau potable), les communautés de communes de la vallée de l’Hérault et de la Turballe se sont équipées de réacteurs UV.

Après un examen approfondi de chaque projet par son bureau d’études, BIO-UV Group propose une solution adaptée pour l’installation et le déploiement de réacteurs UV permettant l’éradication à 99,9% des micro-organismes pour une qualité d’eau optimale, et sans ajout de produit chimique.

Écologique, économique et durable, les réacteurs UV développés par BIO-UV Group sont une réponse efficace et naturelle à la désinfection de l’eau : les UV-C pénètrent le cœur de l’ADN des micro-organismes. Résultat, tous les germes sont inactivés et ne peuvent se reproduire. Ils apportent aux communes la garantie d’une eau cristalline et saine dont les propriétés organoleptiques ne sont pas modifiées. De plus, les systèmes sont simples à mettre en œuvre et nécessitent peu de coût de maintenance (avec notamment une durée de vie des lampes comprise entre 9 000 et 16 000 heures).

Plusieurs gammes de réacteurs UV pour répondre à chaque problématique !

Détenteur de l’Attestation de Conformité Sanitaire (ACS UV) depuis 2013 et de la norme autrichienne ÖNORM reconnue mondialement, les réacteurs BIO-UV Group se déclinent en plusieurs gammes avec des modèles de lampes en basse ou moyenne pression selon les besoins :

- Gamme DW : développés pour répondre strictement aux besoins de la production d’eau potable, les réacteurs UV de la gamme DW sont dotés de lampes basse pression, permettant d’optimiser la désinfection de l’eau de façon plus économique et écologique en sollicitant moins d’énergie.

- Gamme BMP : ces réacteurs sont équipés de lampes moyenne pression permettant, tout en traitant un débit important (50 à 1655 m3/h), d’avoir un appareil de faible encombrement et avec perte de charge réduite.

https://www.bio-uv.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: