En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicalib : A 1 clic de vos soins à domicile

Publication: 6 octobre

Partagez sur
 
Depuis le début de la crise sanitaire, les hôpitaux sont sous tension et le personnel soignant est débordé...
 

La prise en charge des patients atteints du COVID-19 a donné lieu à la reprogrammation de nombreux soins et à la constatation d’un manque de place dans les établissements de santé. Les patients, à risques ou non, ont vu leurs quotidiens s’articuler autour de leurs domiciles. Nous assistons donc à une forte croissance de la demande de soins à domicile qui a du mal à rencontrer une offre qualifiée : mauvais choix de secteur, manque et peu de disponibilités des professionnels de santé, logistique compliquée pour trouver une infirmière pouvant se déplacer à domicile…

Saturation des hôpitaux

La crise sanitaire a entraîné l’admission de nombreux patients dans les hôpitaux qui ont vu leurs possibilités d’accueil rapidement saturées. En effet, malgré le développement de dispositifs hospitaliers ainsi que la création d’infrastructures, le nombre de places dans les établissements de santé restait limité. Les places mais également le personnel de santé, qui, déjà en sous-effectif en amont de la crise s’est vu complétement mobilisé : infirmiers et étudiants de la profession ont été appelés massivement à venir en renfort.

Désengorger les établissements pour les patients comme le personnel

La crise sanitaire a donc mobilisé les ressources humaines et matérielles des établissements de santé français et a provoqué la déprogrammation d’interventions afin de pouvoir soigner les patients COVID-19 en soins intensifs. Les différents acteurs politiques et médicaux ont par conséquent reprécisé l’importance de développer l’ambulatoire afin de permettre à tous les patients d’accéder aux soins dans les meilleurs délais. La hausse des demandes des patients d’être soignés à domicile confirme également leur volonté de retrouver un environnement familier, sûr et un meilleur confort. En dehors des établissements, le corps médical accompagne les particuliers ainsi que les entreprises dans le dépistage et la vaccination, afin de mieux encadrer les tensions dans les hôpitaux et désengorger ces derniers.

Medicalib accompagne les patients à domicile

C’est la mission de Medicalib, qui s’est rapidement imposée comme la référence du soin à domicile en France. La plateforme permet la mise en relation des infirmiers libéraux et des patients avec un rendez-vous obtenu en moins d’une heure seulement. Depuis le début de la crise sanitaire, Medicalib étend ses services aux entreprises pour le dépistage COVID et la vaccination. L’entreprise développe également son réseau de professionnels de santé avec les kinésithérapeutes et les sages-femmes.

Par jour 1 500 à 2 000 patients font appel à Medicalib. La plateforme compte plus de 600 000 patients accompagnés depuis 2017, avec un réseau de plus de 20 000 professionnels.

https://www.medicalib.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: