En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouveau centre de service automatisé d’Euro Pool System

Publication: 25 septembre

Partagez sur
 
Avec l’ouverture de ce nouveau site en France, Euro Pool System, mise sur la qualité du service et les technologies les plus avancées afin d’accompagner ses clients dans l’optimisation de leur supply chain en termes de traçabilité et de durabilité...
 

Une capacité de traitement de 32 millions de bacs par an : Totalement opérationnel, le nouveau centre de service d’Euro Pool System situé à Bondoufle en région parisienne s’étend sur une surface de 10.000 m2. Équipé de nouveaux process automatisés mise en place des supports sur les convoyeurs, ouverture/fermeture automatique des bacs, trieur automatique, et unités de lavage et de séchage nouvelle génération il peut traiter jusqu’à 32 millions de bacs par an, avec un lavage rigoureux dans le respect strict des normes sanitaires. « Ce nouveau centre nous permet de répondre aux volumes croissants de rotations de nos bacs* » explique Patrice Jorge, directeur Euro Pool System France. « On constate que de plus en plus de producteurs et distributeurs de produits frais font du développement durable une priorité stratégique. Dans ce contexte, nombreux se tournent vers nos services de mutualisation de bacs réutilisables pour le transport de leurs produits. Ils représentent une véritable alternative écologique à l’utilisation d’emballages uniques qui génèrent des déchets. »

Le centre de services a également été équipé des dernières technologies de suivi et de traçabilité des bacs tel que des systèmes de lecture optique S.R.L (Smart Return Logistics) et des portails fixes et mobiles de lecture RFID. Clients et partenaires d’Euro Pool System peuvent suivre l’ensemble des emballages dans le réseau et ainsi optimiser leur utilisation avec de nombreuses possibilités d’intégration d’informations sur le contenant comme sur le contenu avec une interface possible pour des Blockchain de sécurité alimentaire.

Que ce soit avec le système SRL, qui simplifie et sécurise la logistique retours des emballages, la traçabilité RFID ou encore les prestations haute technologie de ses centres de services, Euro Pool System met tout en œuvre pour apporter de la valeur ajoutée aux opérations logistiques de ses clients, le tout reposant sur un principe d’économie circulaire, valeur fondatrice d’Euro Pool System.

Aujourd’hui, le groupe Euro Pool System dispose de 71 centres de service dans toute l’Europe repartis sur 18 pays, le dernier ouvert en date est celui de Bondoufle.

*En 2009, le nombre de rotations européennes d’Euro Pool System s’élevait à 600 millions, pour atteindre près de 1,3 milliard de bacs en 2020.

https://www.europoolsystem.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: