En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SICK lance un capteur de vision 2D tout-en-un, ultra-compact et ultra-puissant

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
L’InspectorP61x peut être rapidement configuré pour effectuer des contrôles de vision industrielle en ligne très fiables, même dans les espaces les plus restreints des machines, ou lorsqu’il est monté sur un bras de robot...
 

Avec le capteur de vision 2D InspectorP61x de SICK et la SensorApp « Quality Inspection » préinstallée, les utilisateurs configurent rapidement les contrôles en ligne, la localisation des pièces et les tâches de mesure qui s’exécutent automatiquement sur le capteur.

Suffisamment petit pour être monté là où il est nécessaire à l’intérieur d’une machine, l’InspectorP61x est idéal pour contrôler des pièces très petites et complexes comme les composants de fabrication, ou pour se concentrer sur des zones plus complexes dans des assemblages plus importants. Minuscule et léger, il peut également être monté sur un bras de robot pour fournir des contrôles de qualité en temps réel et un positionnement pour des tâches telles que l’insertion de petites vis. Installation et configuration rapides

Après une installation instantanée avec un montage par encliquetage, les utilisateurs obtiennent rapidement des images de haute qualité grâce à l’optique intégrée et à l’éclairage LED réglable de l’ InspectorP61x. Il suffit de connecter l’InspectorP61x à un PC avec une interface standard de navigateur web pour configurer un large choix d’outils de vision industrielle à exécuter directement dans la caméra, suffisant pour mettre en place la plupart des applications en un rien de temps. Une flexibilité supplémentaire est également intégrée pour étendre ou personnaliser les contrôles, ainsi que la possibilité de passer facilement à la SensorApp « Intelligent Inspection Deep Learning » de SICK pour des contrôles plus difficiles, si nécessaire.

"C’est peut-être le plus petit de la famille InspectorP6xx de capteurs de vision 2D, mais l’InspectorP61x de SICK rassemble la puissance de ses grands frères dans un appareil miniature qui tient dans la paume de votre main", a déclaré Viktor Smedby, responsable du produit de vision industrielle 2D de SICK. "Que vous soyez novice ou expert, il est rapide et facile de configurer votre application de vision industrielle à l’aide des outils de traitement d’image embarqués fournis dans la SensorApp « Quality Inspection ». Il est également simple de télécharger des outils additionnels gratuits pour des applications spécifiques, comme le contrôle des cordons de colle ou la lecture de code Datamatrix, tandis que les utilisateurs plus expérimentés ont la possibilité, via l’interface de programmation, d’accéder à un code prêt à l’emploi qui leur permet de gagner du temps et d’accélérer les contrôles personnalisés. Parallèlement, même les utilisateurs inexpérimentés peuvent progresser vers le Deep Learning, en partant d’un faible coût d’acquisition."

Traitement d’images de haute qualité avec un éclairage flexible

L’InspectorP61x de SICK est un capteur de vision 2D polyvalent de seulement 50 x 40,3 x 29,6 mm. Il traite des images de haute qualité avec une résolution allant jusqu’à 1,2 Mpixel, idéale pour les objets de petite et moyenne taille, même à de très courtes distances jusqu’à 50mm.

Son éclairage intégré garantit des résultats optimaux, même dans des angles serrés, et permet un contrôle fiable jusqu’à 300mm, ce qui autorise un champ de vision beaucoup plus large si nécessaire.

Le temps de configuration in situ de la caméra est minimal, grâce à un choix d’objectifs préinstallés de 6 ou 12 mm, ainsi qu’au concept innovant d’éclairage intégré de l’InspectorP61x. Un ensemble de LED bleues et oranges intégrées au boîtier du capteur permet à l’utilisateur de régler avec précision la luminosité, la couleur et la forme de la zone de contrôle éclairée afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles en matière de traitement d’images.

Logiciel de contrôle de la qualité préinstallé

Comme tous les capteurs de vision 2D de la famille InspectorP6xx de SICK, l’InspectorP61x est livré avec la SensorApp « Quality Inspection » déjà installée. Les utilisateurs sont guidés à travers une configuration via une interface utilisateur graphique facile à utiliser, et ont la liberté d’ajouter, de combiner et de personnaliser les outils de vision industrielle dont ils ont besoin. Grâce à la flexibilité et aux outils de programmation supplémentaires de la plateforme logicielle SICK AppSpace, les utilisateurs ont la possibilité d’étendre davantage leurs applications avec un temps de codage minimal, ainsi que d’accéder à la bibliothèque de vision industrielle HALCON.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: