En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NORD Drivesystems : Systèmes d’entrainement avec variateurs

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
NORD DRIVESYSTEMS fournit aussi des variateurs optimisés en fonction des applications, pour des équipements embarquées, mobiles et compacts, comme des pompes ou des ventilateurs, jusqu’à 22 kW...
 

Pour le fonctionnement à vitesse variable de ces équipements qui ne comportent souvent qu’un seul axe ou quelques axes, le variateur de fréquence NORDAC FLEX SK 200E peut être monté directement sur le moteur, ou à proximité du moteur sur l’équipement.

Même pour les systèmes mobiles tels que les pompes pour l’industrie vinicole ou les machines à poncer et à nettoyer les sols, dont la structure est gérable, la matière pompée impose souvent des exigences élevées au variateur. Le variateur de fréquence décentralisé NORDAC FLEX SK 200E convient aux applications telles que le convoyage mobile ou le dosage dans des process automatisés, ainsi qu’à d’autres applications avec des besoins similaires.

Le variateur génère lui-même la tension de commande et peut être facilement contrôlé localement, grâce à un commutateur et à un potentiomètre rotatif. Grâce à l’automate intégré de l’onduleur, le dispositif est capable d’exécuter certaines fonctions logiques simples de manière autonome. Le NORDAC FLEX SK 200E fait preuve d’une grande souplesse opérationnelle, notamment avec les moteurs synchrones économes tels que ceux utilisés pour un fonctionnement en continu. Pour les applications de dosage, le NORDAC FLEX peut répondre aux besoins de dosage précis, grâce à la fonction de positionnement POSICON intégrée.

Régulation de haute précision à basse vitesse

Les variateurs de la gamme NORDAC FLEX se caractérisent par leur régulation de haute précision. Actif jusque dans les basses vitesses, le variateur évite les turbulences. Ces variateurs de vitesse assurent un réglage du débit à haute résolution, et sont capables dans le même temps de mesurer la densité, la température et le volume de la matière pompée, à l’aide de capteurs externes. En outre, le variateur assure un démarrage et un arrêt en douceur du moteur et permet, grâce à des capteurs dédiés, des vitesses auto-régulées s’adaptant aux plages de pression spécifiées, et offre une protection efficace contre le fonctionnement à sec.

https://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: