En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HCL Technologies et Lendico, une société d’ING Allemagne, s’associent

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
HCL va établir un laboratoire fintech en Allemagne pour stimuler l’innovation et créer des architectures technologiques transformatrices...
 

HCL Technologies (HCL), un des leaders mondiaux de la technologie, a conclu un partenariat pluriannuel de transformation des services d’application avec Lendico, une marque d’ING Allemagne, afin de fournir des services d’application et d’ingénierie pour l’aider à créer une plateforme numérique de pointe qui rend les services bancaires commerciaux plus rapides et plus pratiques pour les petites et moyennes entreprises (PME).

HCL va établir un laboratoire technologique à Berlin pour combiner l’esprit fintech, la culture agile et l’orientation client avec l’expertise en ingénierie, les capacités de livraison globale et la connaissance approfondie des services financiers et de la gestion des risques. Lendico sera le premier à utiliser ce laboratoire pour proposer des approches innovantes pour des processus tels que la décision de crédit, le recouvrement de prêts et le KYC (Know Your Customer). Le laboratoire permettra également de transformer les architectures technologiques, telles que les passerelles API et les microservices. Lendico sera en mesure d’évoluer en intégrant rapidement de nouveaux partenaires et en mettant plus rapidement de nouveaux services sur le marché, améliorant ainsi l’expérience client.

« Nous voulons créer des solutions bancaires commerciales complètes qui renforcent notre position de partenaire de confiance pour les PME, grâce à notre agilité qui nous permet d’innover et d’évoluer rapidement », a déclaré Sven Foos, directeur général de Lendico et responsable de la banque commerciale d’ING Allemagne. « HCL était le partenaire idéal pour soutenir notre transformation grâce à sa culture ancrée de l’innovation numérique, ses capacités d’ingénierie de nouvelle génération et ses frameworks. »

« Lendico est un pionnier du prêt numérique aux PME, et nous sommes ravis de faire partie de ce projet », a déclaré Sudip Lahiri, vice-président senior et responsable des services financiers, Europe, HCL Technologies. « Notre partenariat avec Lendico pourra servir de modèle pour les fintechs cherchant à se développer numériquement en adoptant un modèle d’écosystème en plateforme. Cette approche renforcera la capacité de Lendico à atteindre rapidement de nouveaux clients et marchés tout en restant conforme à la stricte réglementation du secteur. Notre laboratoire fintech a pour objectif d’être une plaque tournante de l’innovation dans les services financiers en Europe et de renforcer les capacités de HCL à fournir des services aux clients du secteur bancaire en Allemagne. »

https://www.hcltech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: