En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OM Pharma remporte le Prix 2021 de l’économie genevoise

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
OM Pharma, société biopharmaceutique mondiale basée à Genève, leader dans la prévention des maladies respiratoires et des infections des voies urinaires récurrentes, également active dans le traitement des maladies vasculaires, remporte le Prix 2021 de l’économie genevoise...
 

Cette récompense sera remise ce soir par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), l’Etat de Genève, l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI) et le Bureau de promotion de l’égalité et prévention des violences (BPEV), lors d’une cérémonie au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

Les Prix de l’économie genevoise et de l’innovation, créés en 2012, visent à honorer des entreprises dont la réputation et le rayonnement véhiculent une image positive et dynamique de Genève. La candidature de OM Pharma s’est distinguée notamment par sa politique économique et sociale. Visant le développement à long terme de l’entreprise, la totalité de ses bénéfices sont réinvestis dans la recherche et le développement (R&D) et l’extension de son site genevois. Le jury indépendant a également pu relever l’intérêt scientifique et commercial des produits et la centaine d’emplois récemment créés par la société biopharmaceutique.

OM Pharma est une entreprise familiale fondée en 1937 à Genève. Elle est leader mondial dans la prévention des infections respiratoires et urinaires récurrentes et est également active dans le traitement des maladies vasculaires. OM Pharma emploie au total 400 personnes, dont 300 à Genève et 40 à Fribourg. L’entreprise dispose également d’un solide réseau de partenaires internationaux. Le site genevois est à la fois le siège de l’entreprise comprenant les fonctions supports, le pôle R&D et le centre biotech qui couvre toute la chaîne d’approvisionnement, de la culture des cellules bactériennes jusqu’aux produits finis.

Il y a tout juste un an, en octobre 2020, Etienne Jornod, ancien président exécutif de Vifor Pharma et de Galenica, l’a rachetée avec des entrepreneurs dont l’ambition est de poursuivre l’expansion mondiale et d’investir 250 millions de francs suisses au cours des prochaines années dans le développement et les capacités de fabrication de produits destinés à traiter les troubles immunologiques aigus et chroniques résultant d’inflammations et d’infections.

"Ce Prix est un magnifique encouragement pour notre nouveau projet de développement dans une perspective à long terme, dans l’intérêt des patients et des employés", exprime Etienne Jornod, Président Exécutif de OM Pharma.

Josef Troxler, CEO de OM Pharma, a commenté : "La vraie valeur de notre entreprise se trouve dans la qualité humaine de nos équipes, leur esprit entrepreneurial et leurs extraordinaires compétences. Le Prix de l’économie est donc avant tout celui de tous les employés OM Pharma. Nous félicitons aussi chaleureusement les trois autres gagnants du Prix : la société Loyco pour le Prix de l’égalité, la start-up Plair pour le Prix de l’innovation et l’ONG CyberPeace Institute pour le Prix spécial du jury."

Cette distinction honorifique souligne une fois de plus la capacité de OM Pharma à devenir une société biopharmaceutique mondiale de premier plan, axée sur l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies respiratoires et inflammatoires dans le monde entier.

https://www.ompharma.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: