En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : nouvelle solution mobile de détection d’explosifs et de stupéfiants

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Dans le cadre de son département “Sûreté & Détection”, HTDS présente en avant-première du salon MILIPOL 2021, une nouvelle solution mobile non radioactive de détection d’explosifs et de stupéfiants : Détecteur d’explosifs & narcotiques ITEMISER 4DX...
 

Une solution de détection bimode, économique, fiable et facile à utiliser pour des résultats cohérents : Développé par RAPISCAN, et commercialisé en exclusivité en France par HTDS, le nouveau détecteur mobile ITEMISER 4DX est une solution non radioactive de détection d’explosifs et de stupéfiants.

La particularité de cet équipement de pointe est de pouvoir détecter un large éventail d’explosifs et de stupéfiants dangereux grâce à une source ionisante non radioactive et à la détection bimode simultanée. Cette source d’ionisation non radioactive offre par ailleurs l’avantage de supprimer les contraintes réglementaires d’autorisations de transport et de stockage ainsi que le besoin de tests annuels d’essuyage.

Avec un temps d’analyse de seulement 8 secondes et des résultats cohérents et sûrs grâce à un faible niveau d’humidité dans le détecteur, cette solution se révèle économique, fiable et très facile à utiliser. La détection bimode simultanée à l’aide d’un seul détecteur permet de réduire considérablement la possibilité de défaillance mécanique associée aux systèmes à deux détecteurs.

Les résultats, quant à eux, nécessitent un minimum d’interprétation, ce qui permet aux opérateurs de se concentrer plus librement sur l’acquisition des échantillons.

Outre une plus grande facilité d’utilisation et une meilleure précision de fonctionnement et de détection, le détecteur ITEMISER 4DX offre aux utilisateurs des avantages pratiques non négligeables :

- Un étalonnage automatisé qui élimine les coûts d’achat et de gestion des languettes de calibration

- La possibilité de surveillance à distance via la fonction Remote Connect™

- Une maintenance automatisée pouvant être planifiée ou exécutée par une simple pression sur bouton-poussoir

Enfin, léger (moins de 13 kg) et doté d’une poignée intégrée pour faciliter son transport, le détecteur ITEMISER 4DX bénéficie d’une batterie interne avec une heure d’autonomie, permettant ainsi de le déplacer sans avoir à l’éteindre et donc d’éviter le temps de chauffage.

https://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: