En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Savoye déploie sa solution ODATiO en Italie pour son client historique Bruneau

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
Leader e-commerce en France de la vente de mobilier, consommables, équipements et fournitures de bureau, Bruneau a choisi de déployer en Italie, ODATiO, la nouvelle solution disruptive de son partenaire historique Savoye...
 

Acteur européen majeur du secteur du mobilier, de l’équipement et de la fourniture de bureau pour les professionnels, Bruneau offre depuis plus de 60 ans à ses clients entreprises, administrations, collectivités, professions libérales, indépendants un large choix de produits répondant à leurs besoins. Dans le cadre de sa stratégie de développement en Europe, déjà présent en Belgique, au Luxembourg et en Espagne, Bruneau a récemment fait l’acquisition d’Office Dépôt en Italie.

Ce rachat fait l’objet d’un accord qui permet à Bruneau de disposer des services informatiques du Groupe Office Dépôt jusqu’à fin 2022. Durant ce laps de temps, Bruneau doit ainsi relever un important challenge : mettre en place un nouveau système d’information complet, allant du site web à la gestion client en passant par la comptabilité ou bien encore la logistique. Sur ce dernier point, Bruneau entretient depuis près de deux décennies un partenariat fort avec Savoye : « Nous sommes deux partenaires de longue date qui se connaissent bien et collaborent étroitement. Leur WMS LM est implémenté sur notre site français des Ulis (91) ainsi que sur notre entrepôt espagnol, près de Barcelone. Savoye nous accompagne à la fois sur la partie logicielle et technologie d’entrepôt », explique André Etchemendy, DSIO de Bruneau.

ODATiO, solution logistique d’un core model européen

« Le WMS LM de Savoye fait partie intégrante de notre core modele des systèmes d’information. Désireux d’appliquer notre core model informatique sur l’ensemble de nos sites européens, Bruneau a donc tout naturellement fait appel à Savoye pour équiper notre nouvel entrepôt italien, situé à Siziano, proche de Milan. » ajoute André Etchemendy. Sur les conseils de son partenaire, dans une volonté globale de maitrise du délai et d’amélioration de la qualité d’exécution et de service, l’entreprise a opté pour le WMS dernière génération de Savoye : ODATiO.

Sur cette plateforme de 10 000 m2 couvrant l’ensemble du territoire italien, sont stockées environ 12 000 références et transitent quotidiennement 1 000 colis au service de deux marques Office dépôt et Viking. « Sur cette nouvelle installation, notre principale problématique réside dans la maitrise du délai. Le déploiement de notre core model regroupe 7 à 8 projets clés qui doivent aboutir en simultané. Il s’agit d’un enjeu majeur pour nous mais également pour Savoye qui doit parfaitement bien intégrer ODATiO tout en respectant notre planning. Savoye connait nos enjeux et nos équipes. Nous connaissons leur expertise et leur sérieux. Cette relation nous a donc permis de préparer et lancer efficacement le projet, en totale confiance », détaille André Etchemendy.

Innovation et modularité au service de la productivité

Séduit par l’interface et le design ergonomiques d’ODATiO, Bruneau est également confiant dans la capacité de la solution à s’intégrer aux systèmes avec les mêmes formats d’interfaces qu’utilisés précédemment via LM Connect. « ODATiO est une solution modulaire bien pensée, qui semble capitaliser tout le savoir-faire de Savoye en matière de logistique. Nous en attendons plus de fiabilité et de productivité dans nos processus de préparation, une baisse des coûts et une amélioration de la qualité de service », soutient André Etchemendy. Savoye délivrera la solution début 2022 afin de permettre à son client de déployer son core model européen au début de l’été dans sa filiale italienne. Dans cette optique, ODATiO devrait ensuite remplacer LM en France et en Espagne.

https://www.savoye.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: