En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation finalise l’acquisition de Plex Systems

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Cette transaction élargit l’offre de Rockwell en matière de fabrication intelligente basée sur le cloud...
 

Rockwell Automation, la plus grande entreprise du monde spécialisée dans l’automatisation industrielle et la transformation numérique, a finalisé l’acquisition de Plex Systems, la principale plate-forme de fabrication intelligente basée sur le cloud.

Il s’agit de la seule plate-forme de fabrication logiciel en tant que service (SaaS) partagée à instance unique et opérant à grande échelle, dotée de systèmes de gestion de la production avancés, ainsi que de capacités de gestion de la chaîne logistique et de la qualité. Elle compte plus de 700 clients et gère plus de 8 milliards de transactions par jour. Plex intègrera le département Software and Control de Rockwell, qui fournit des solutions matérielles et logicielles de pointe pour la conception, l’exploitation et la maintenance des systèmes de gestion et d’automatisation de la production.

« Plex Systems rejoint Rockwell au moment idéal, alors que de plus en plus de clients commencent à migrer leurs applications industrielles vers le cloud », confie Blake Moret, président et directeur général de Rockwell Automation. « Rockwell, grâce à son accès au marché mondial, à son expertise industrielle complémentaire et à sa capacité à transformer les données en temps réel en informations exploitables, pourra différencier davantage les fonctionnalités logicielles de Plex. Cela nous permettra d’offrir de meilleurs services à nos clients avec des solutions basées sur le cloud faciles à mettre en œuvre, à utiliser et à maintenir. Nous sommes ravis de finaliser cette acquisition et d’accueillir Plex ainsi que ses employés au sein de Rockwell Automation. »

« Le leadership de Rockwell en matière de transformation industrielle et numérique, ainsi que son envergure géographique et industrielle, en font l’entreprise idéale pour l’ensemble de la communauté des clients, partenaires et employés de Plex Systems », explique Bill Berutti, président et directeur général de Plex Systems. « Nous sommes impatients d’intégrer notre plate-forme de fabrication intelligente Plex à la suite FactoryTalk de Rockwell afin de respecter notre engagement d’optimiser les opérations de nos clients et de donner vie à la fabrication intelligente. »

Aujourd’hui, Plex apporte une valeur ajoutée considérable aux clients des secteurs de la fabrication discrète et de la fabrication hautement répétitive de processus en grands volumes, tels que les pièces automobiles, la fabrication métallique, l’électronique, l’agroalimentaire et l’aérospatiale. Conjointement aux capacités avancées en matière de maintenance et de gestion des actifs dans le cloud obtenues via l’acquisition récente de Fiix par Rockwell, cette offre combinée est idéale pour les clients des secteurs tels que les sciences de la vie et les biens de consommation conditionnés qui s’efforcent de se conformer aux exigences réglementaires et de répondre aux attentes des consommateurs dans des domaines tels que la qualité des produits, la sécurité et le développement durable.

HI-LEX, un grand fournisseur automobile mondial, est un client de Plex Systems et de Rockwell Automation.

« Chez HI-LEX, notre vision consiste à être un fabricant de classe mondiale en fournissant à nos clients des produits de qualité, rentables et ponctuels à l’échelle mondiale », précise le Dr Brad Semp, directeur d’exploitation de HI-LEX. « Nous sommes ravis de voir ces deux fournisseurs leaders du secteur s’unir pour accélérer notre transformation numérique et concrétiser cette vision. »

« Nous continuons à constater l’accélération de l’adoption de solutions cloud dans le secteur industriel, mais nombre d’entreprises ont du mal à trouver la meilleure façon d’intégrer ces solutions dans leurs opérations afin d’en tirer le maximum d’avantages et de minimiser les risques », constate Kevin Prouty, vice-président de groupe, Energy and Manufacturing Insights, chez IDC. « L’acquisition de Plex Systems s’inscrit dans la stratégie de Rockwell Automation, qui consiste à aider les fabricants, peu importe où ils en sont dans leur parcours vers le cloud, et à déployer des systèmes pouvant être configurés pour répondre à des besoins spécifiques. »

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: