En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIMA AGRITECH DAY 2021 : AXEMA organise la 4ème édition du SIMA AgriTech Day

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
AXEMA organise, dans le cadre des évènements du SIMA, la 4ème édition du SIMA AgriTech Day le 28 octobre 2021 à l’ICAM de Nantes...
 

Cette journée de conférences et d’ateliers sur des thématiques de l’agroéquipement s’adresse aux industriels, universitaires et chercheurs, y compris non spécialistes agricoles. C’est l’occasion de présenter les dernières innovations et de travailler sur les réponses techniques qui pourront être apportées aux défis de demain.

« Le SIMA AgriTech Day est une journée où l’on réunit les spécialistes techniques de plusieurs domaines pour échanger sur les moyens développés par l’agroéquipement pour répondre aux problématiques sectorielles. » explique Guillaume Bocquet, responsable du pôle technique d’AXEMA. « La richesse des échanges amène à des partages d’innovation techniques réalisées dans l’agroéquipement, qui trouvent des applications dans d’autres domaines, et réciproquement. En tant qu’association professionnelle des acteurs industriels de la filière des agroéquipements, il est essentiel pour nous de créer cette opportunité de présenter les innovations de notre métier, de les valoriser, mais aussi d’échanger avec les participants, professionnels ou universitaires, afin de mesurer l’impact de ces innovations et d’identifier les défis de demain. »

Organisé depuis 2017 par AXEMA, le SIMA AgriTech Day est l’événement référence pour les ingénieurs et spécialistes techniques pour découvrir les dernières évolutions techniques et progrès scientifiques utilisés dans l’agroéquipement. Cette année, les participants pourront ainsi échanger sur les innovations et les évolutions technologiques au service d’une agriculture durable et de la biodiversité, les avancées en conception et modélisation, la smart agriculture et les enjeux de l’IA pour le secteur agricole.

Pour cette édition en Loire-Atlantique, le SIMA AgriTech Day sera aussi l’occasion de découvrir l’un des 9 sites de production de MANITOU, adhérent d’AXEMA, qui fera visiter son site R&D et son centre de formation.

Participation uniquement sur inscription (clôture le 17 octobre) : https://agritechday.com/inscription/

https://www.agritechday.com/

https://www.axema.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: