En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Accouplements rigides pour les installations agroalimentaires

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Les accouplements rigides Ruland proposent un niveau élevé de couple transmissible, de précision et de répétabilité, les rendant idéalement adaptés aux applications agroalimentaires...
 

Les concepteurs d’équipements agroalimentaires, de cuisson et d’emballage bénéficient du revêtement anti-vibrations Nypatch, des alésages repris avec précision et du couple élevé des accouplements rigides de Ruland.

Les accouplements rigides à alésages droits de Ruland sont repris avec précision afin de garantir la colinéarité des alésages, les accouplements ne transmettant ainsi ni désalignement ni vibrations au système. Ceci réduit l’usure des composants tels que les roulements et les arbres et contribue à préserver le niveau des performances.

Ruland fournit des accouplements rigides à serrage avec un revêtement anti-vibrations Nypatch propriétaire empêchant le desserrage des vis pendant le fonctionnement. Plusieurs pas du filet des vis sont complètement recouverts de ce revêtement Nypatch, permettant une utilisation multiple des vis et offrant une matière différente, nécessaire à la prévention du grippage sur les accouplements en acier inoxydable. Les temps de montage en sont sensiblement réduits, la visserie ne nécessitant pas de traitement préalable à son utilisation.

Ruland fabrique des accouplements rigides en acier sans plomb 1.0736 avec un brunissage qui lui est propre pour les applications agroalimentaires courantes, en aluminium 3.1355 pour une faible inertie et en acier inoxydable 1.4305 pour les environnements exigeants en matière d’hygiène. Les accouplements rigides en deux parties sont équilibrés pour réduire les vibrations et optimiser les performances du système.

Les accouplements rigides sont disponibles en une ou deux parties, avec serrage ou vis de pression, avec des alésages en unités impériales ou métriques, avec alésages droits ou épaulés, offrant aux concepteurs d’installations un large choix de solutions standard. Les alésages sont disponibles dans des tailles allant de 3 mm à 50 mm. Sur demande, Ruland réalise également des exécutions non standard telles que des versions non fendues, en acier inoxydable 1.4404 et aux dimensions combinées en unités impériales et métriques. Les accouplements rigides de Ruland sont fabriqués dans l’usine de Ruland de Marlborough, Massachusetts, selon des procédés conçus dans l’entreprise et les contrôles les plus sévères à partir de barres provenant de fabricants nord-américains sélectionnés. Sur le site ruland.com vous trouverez des informations produits complètes, des fichiers 2D et 3D, des vidéos d’installations et plus encore.

Récapitulatif :

- Alésages droits de précision repris sur accouplements rigides pour une meilleure précision d’ajustement, des capacités de transmission de couple plus élevées et un meilleur alignement

- Revêtement anti-vibrations Nypatch propriétaire utilisé sur la visserie de la version à serrage

- Les versions en deux parties sont équilibrées de par leur conception pour un fonctionnement à vibrations réduites aux vitesses élevées

- Conformité avec les normes RoHS3 et REACH

- Soigneusement produits dans les usines Ruland de Marlborough, Massachusetts, disponibilité immédiate.

https://www.ruland.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: