En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LG : utiliser plus d’un demi-million de tonnes de plastique recyclé

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
LG Electronics (LG) annonce avoir pour objectif d’utiliser près de 600 000 tonnes de plastique recyclé d’ici 2030, dans le cadre d’un effort concerté visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur...
 

L’objectif s’inscrit dans un programme plus large de LG portant sur la création d’un écosystème de reprise des déchets électroniques et l’utilisation accrue de matériaux de post-consommation recyclés (PCR) dans ses produits électroniques grand public et électroménagers.

LG, qui utilise déjà du plastique recyclé à l’intérieur de certains de ses téléviseurs, moniteurs, enceintes, lave-linge, réfrigérateurs et climatiseurs, souhaiterait étendre cette pratique. Cette année, 18 modèles de téléviseurs LG OLED seront fabriqués avec moins de plastique vierge, soit 14 modèles de plus qu’en 2020 et jusqu’à 10 000 tonnes de plastique en moins.

LG revoit également à la hausse son objectif de reprise des déchets électroniques : fixé à 4,5 millions de tonnes en 2006, il passe à plus de 8 millions de tonnes d’ici 2030, 3,07 millions de tonnes ayant été collectées fin 2020. LG met en œuvre des programmes de reprise et de recyclage des déchets électroniques dans 52 pays. En Corée du Sud, le LG Chilseo Recycling Center, ouvert en 2001, récupère les déchets électroniques, mais conçoit également de nouveaux composants à partir de plastique recyclé. Ces pièces sont ensuite envoyées à l’usine de produits électroménagers LG située à proximité où elles sont utilisées dans la conception de nouveaux produits, tels que des réfrigérateurs.

LG concentre ses efforts autour de la réduction des émissions de gaz à effet de serre pendant tout le cycle de vie de ses produits, de la fabrication et l’expédition jusqu’à l’utilisation et la mise au rebut.

https://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: