En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aiways s’associe à Hesai Technology

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Objectif : promouvoir le développement de la conduite autonome. Les deux entreprises espèrent que ce partenariat accélère l’adoption de la télédétection dans le monde automobile...
 

Aiways vient de signer un accord de coopération stratégique avec le premier fabricant mondial en télédétection (ou LiDAR pour Laser Imaging Detection And Ranging), également basé à Shanghai, Hesai Technology. Ensemble, ils souhaitent développer les technologies à venir de la conduite autonome. Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la mission qu’Aiways s’est fixée de devenir une entreprise leader en technologie automobile intelligente, axée sur le numérique, et ce dès 2022.

Cette collaboration stratégique permettra à Aiways de faire évoluer ses technologies de conduite autonome grâce à la nouvelle génération de solutions LiDAR pour l’automobile de Hesai. Le système de conduite intelligent « AI-DRV », fruit de cette coopération, équipera ainsi le nouveau SUV U6 d’Aiways qui sera commercialisé en Europe début 2022. L’AI-DRV est une évolution des systèmes qu’Aiways utilisait déjà, comme le SCC (système avancé d’aide à la conduite) et le LKS (système d’aide au maintien dans la voie). Faisant suite à la demande des clients, Aiways introduira pour la première fois un système de navigation dans ses véhicules : l’assistance à la navigation à grande vitesse (NGA). Le système de conduite intelligente inclura également la nouvelle fonction d’assistance sur routes étroites (NRP) d’Aiways un système normalement réservé aux véhicules haut de gamme.

Les deux partenaires visent à promouvoir conjointement sur le long terme le développement de systèmes de conduite intelligents pour l’automobile grâce à des avancées technologiques qui rendent la conduite autonome plus précise, plus sûre et plus pratique. Cette collaboration permettra à Aiways de profiter de solutions de télédétection très performantes pour l’automobile, notamment un équipement LiDAR, des algorithmes d’auto-apprentissage et l’étalonnage. La société se trace ainsi un avenir prometteur en conduite partiellement autonome.

Hesai Technology, créé en 2014, est le premier fabricant mondial de technologies de télédétection, spécialisé dans la détection laser 3D de pointe pour les applications robotiques. Ses produits équipent déjà de nombreux véhicules autonomes, équipements de conduite assistée et robots.

Li Yifan, P.-D.G de Hesai Technology, déclare : « Cette collaboration contribuera à la percée d’une nouvelle génération de voitures intelligentes. Notre expertise et l’ambition d’Aiways constituent un fondement idéal pour faire progresser les technologies de conduite autonome. »

Xiaoying Gu, directeur d’exploitation d’Aiways, explique : « Alors que les véhicules électriques ont le vent en poupe, il est primordial de veiller à ce que ces véhicules bénéficient d’ores et déjà des dernières technologies. Cette coopération avec Hesai Technology nous aidera à développer conjointement des solutions de conduite autonome, et nous sommes impatients de travailler avec eux pour faire évoluer cette technologie dans les années à venir. »

Avec l’arrivée du nouvel Aiways U6 sur les marchés européens au début de l’année 2022, l’entreprise entend répondre aux exigences techniques élevées des acheteurs de voitures modernes. Ce SUV sportif sera doté d’une motorisation zéro-émission offrant une grande autonomie et une maniabilité de premier ordre. L’Aiways U6 allie un design extérieur élégant à un intérieur futuriste dont l’habitacle connecté regorge de technologies intelligentes et de fonctions ludiques.

https://www.ai-ways.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: