En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Plug Power renforce son expansion en Europe avec l’ouverture d’un siège en Allemagne

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Le premier fournisseur américain d’hydrogène vert va étendre sa présence à l’étranger...
 

Plug Power Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions d’hydrogène clés en main pour le marché mondial de l’hydrogène vert, a annoncé le développement de ses activités avec l’installation d’un siège européen dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne. L’annonce officielle a été faite lors d’une réunion entre Andy Marsh, PDG de Plug Power, et Andreas Pinkwart, ministre de l’Économie du Land, à Washington D.C. cette semaine.

Le site de 6 500 mètres carrés abritera un centre d’innovation avec des laboratoires d’ingénierie, un centre de surveillance, de diagnostic et de support technique, un générateur d’hydrogène vert avec une infrastructure d’électrolyseur sur site, un centre d’expédition, d’expérimentation et de logistique, et un espace de formation. La poursuite de son expansion en Europe permettra à Plug Power de satisfaire des clients nouveaux et existants, tout en établissant des partenariats pertinents avec des leaders dans les différentes applications possibles de l’hydrogène.

« Notre expansion en Europe intervient alors que Plug Power répond à une forte croissance de sa clientèle à l’étranger avec un intérêt grandissant pour l’hydrogène vert », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power. « L’hydrogène vert joue un rôle essentiel dans la transition et la réduction de notre dépendance aux combustibles fossiles, et Plug Power est bien positionné pour répondre aux besoins des clients prêts à faire ce changement. »

Environ 30 employés travailleront sur ce site, qui ouvrira ses portes début 2022. En milieu d’année, l’effectif passera à près de 60 employés.

« L’hydrogène est un élément clé de la transformation de notre industrie et du secteur des transports en faveur du climat. C’est pourquoi nous sommes honorés par la décision de Plug Power de s’installer dans la région de la Ruhr, le cœur industriel de l’Allemagne. Nous pouvons ainsi faire partie de votre développement et contribuer à votre succès grâce à d’excellentes universités et à une main-d’œuvre hautement qualifiée » a déclaré Andreas Pinkwart, ministre de l’Économie, de l’Innovation, du Numérique et de l’Énergie du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Plug Power et sa technologie pionnière. L’entreprise enrichit la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, région de l’énergie, et accèdera non seulement d’une large clientèle mais aussi à un environnement de recherche innovant » a déclaré Felix Neugart, PDG de NRW.Global Business, agence régionale de commerce et d’investissements.

Plug Power est présent en Europe depuis plus de 10 ans et a contribué aux progrès significatifs de la mobilité hydrogène avec des partenaires européens clés : industriels, logisticiens et constructeurs automobiles, notamment à travers sa joint-venture avec le Groupe Renault baptisée HYVIA. Plug Power a installé plusieurs électrolyseurs de technologie PEM en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Portugal. L’ouverture d’un siège européen s’inscrit dans la stratégie globale de Plug Power visant à développer rapidement ses effectifs face à l’augmentation de la demande de solutions énergétiques propres. Plug Power prévoit de produire plus de 500 tonnes d’hydrogène vert par jour d’ici 2025.

https://www.plugpower.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: