En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BoksHUB, la 1ère consigne qui pèse ses colis

Publication: 14 septembre

Partagez sur
 
Objectif : devenir le tiers de confiance des transporteurs et des utilisateurs...
 

BoksHUB, la consigne intelligente s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité : la pesée connectée. En enregistrant les données de poids des dépôts et retraits de colis, la consigne répond en intégralité aux problématiques de la gestion des livraisons à domicile et devient un véritable tiers de confiance pour les transporteurs et les utilisateurs.

Boks continue de révolutionner la réception des colis à domicile en enrichissant ses consignes collectives intelligentes, boksHUB, d’une balance connectée. Issue d’une R&D 100% française, ce nouveau service transforme, de facto, les boksHUB en un tiers de confiance grâce à la pesée systématique et automatique des colis déposés par les livreurs et retirés par les utilisateurs. Cette nouvelle fonctionnalité vient affiner la gestion des réceptions et retraits. Elle évite et le cas échéant signale les confusions. C’est un gain de temps et d’argent aussi bien pour l’utilisateur que pour le transporteur. Plus qu’une boîte à colis intelligente, boksHUB est désormais l’atout sérénité de ses utilisateurs mais également des livreurs.

Facilité d’installation et d’utilisation, sécurité, compatibilité avec tous les services de vente en ligne et de livraison, accessibilité 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24… Boks est lauréate, dans la catégorie Startup, du trophée UNIS (première organisation de professionnels de l’immobilier) récompensant un projet novateur permettant de révolutionner la filière immobilière.

La balance connectée renforce la sécurité des consignes boksHUB

BoksHUB,la nouvelle solution qui permet de lever le dernier frein à la digitalisation des échanges physiques lors des livraisons dans les immeubles intègre désormais des balances connectées. Solution intelligente, partagée, sécurisée, et ne nécessitant aucun travaux de raccordement, boksHub est conçue pour recevoir jusqu’à 5 et 10 colis simultanément. Intelligentes et sûres, les boîtes sont contrôlables sans contact et sans effort grâce à une application mobile simple. Aussi, tous les habitants habilités à utiliser boksHUB sont validés par le syndic ou la copropriété grâce à un lien e-mail unique d’activation. L’ensemble des activités de dépôts et retraits de colis sont enregistrées et consultables dans l’application mobile. Un algorithme embarqué et une connectivité Bluetooth Low Energy sont à l’origine de ce système unique et breveté de gestion des accès livreurs/utilisateurs aux boîtes à colis.

Déclenchée à chaque ouverture, de la Boks, la balance pèse systématiquement les colis. Elle est alors capable d’identifier le dépôt du bon colis, et de s’assurer que le vol d’un autre colis n’a pas eu lieu lors de la livraison. Elle est également à même de s’assurer du bon retrait d’un colis par l’utilisateur sans qu’aucun autre colis ne soit dérobé.

Pour Olivier de Rodellec, cofondateur de Boks « Cette nouvelle fonctionnalité est extrêmement pertinente dans la gestion des colis. Elle permet à la Boks de finement comprendre ce qui lui est remis ou retiré. En cas d’incident, la Boks peut prévenir ses utilisateurs, comme un serveur de mails le ferait en cas d’envoi à un mauvais destinataire… »

Un tiers de confiance qui améliore l’efficience des services de livraison et aide à résoudre les litiges

En effectuant un suivi précis et automatique des colis déposés et retirés, la technologie de pesée Boks assure non seulement la sérénité de ses utilisateurs mais assure également une gestion plus rapide en cas de litige. En effet, ce véritable tiers de confiance permet de savoir si un colis a disparu après avoir été livré ou s’il n’est jamais arrivé à destination. Cela permet un gain de temps et d’argent pour l’utilisateur mais également pour le transporteur dans ses relations avec le vendeur en cas de souci. Finis donc les aller-retours incessants entre l’utilisateur, le livreur et le site de vente en ligne. A terme, cette technologies développée par Boks pourrait même servir à assurer les colis.

Une fonctionnalité systématiquement intégrée sur le parc déployé depuis le début de l’été

Ce réseau national de pesée à la livraison permettra de transformer en profondeur la gestion du dépôt de colis en intégrant un témoin objectif à toute transaction de colis sur le territoire. Cela est une véritable révolution pour toute la chaine logistique, du vendeur au destinataire.

Boks, un système universel

Grâce à son système d’ouverture via code clavier, Boks est compatible avec 100% des transporteurs et 100% des e-commerçants. Développée pour répondre aux nombreux incidents inhérents à la réception de colis, Boks est adapté au contexte sanitaire et préférable aux systèmes de points relais déjà existants. Pas de besoin de raccordement électrique ni de connexion internet : le système propriétaire breveté et la connectivité Bluetooth Low Energy de Boks la rendent entièrement autonome. L’installation se fait donc en quelques minutes. Tout se passe en Bluetooth entre la consigne Boks et l’application du smartphone de l’utilisateur. Son alimentation par pile au lithium renouvelable lui confère une autonomie de 2 à 3 ans.

Une solution éco-responsable pour la smart city, dès aujourd’hui

En assurant la réussite à 100% des livraisons de colis à domicile, les consignes Boks permettent de supprimer les déplacements inutiles (des livreurs comme des destinataires). Ainsi, elles contribuent à réduire significativement le trafic logistique dans les quartiers où elles sont déployées et favorisent le développement de lieux urbains eco-friendly. Cette dimension écologique a su convaincre de nombreux opérateurs et clients. Le succès de la logistique nouvelle génération se construit à plusieurs et réunit municipalités, acteurs de l’immobilier, particuliers et Boks.

https://www.boks.app/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: