En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rightware lance Kanzi ONe

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Le premier outil IHM tout-en-un conçu pour un tableau de bord sophistiqué et intelligent...
 

Kanzi One offre la meilleure intégration disponible avec Android, ainsi que le moteur graphique dédié à l’automobile le plus performant et une conception d’interface utilisateur (IU) d’une efficacité exceptionnelle.

Rightware présente aujourd’hui Kanzi One, la première et unique chaîne d’outils IHM dédiée à l’automobile totalement compatible avec Android™. Grâce à son infographie 3D à la pointe du secteur, Kanzi One permet aux constructeurs automobiles de concevoir le nec plus ultra en matière d’interfaces utilisateurs (IU) pour des tableaux de bord sophistiqués et intelligents.

« Kanzi One constitue une véritable avancée pour le secteur de l’automobile », a déclaré Freddie Geier, le PDG de Rightware. « Elle offre aux constructeurs automobiles la possibilité de concevoir et de développer avec une efficacité et une rapidité sans précédent leur propre IU personnalisée, ce qui permettra à chaque marque de se différencier. »

Dévoilée au salon IAA MOBILITY 2021 de Munich, Kanzi One permet aux constructeurs automobiles d’offrir des expériences utilisateurs résolument orientées vers l’avenir grâce à des IHM perfectionnées qui pourront être conçues en deux fois moins de temps, avec des équipes deux fois moins importantes et un codage nettement inférieur.

Chaîne d’outils tout-en-un

Kanzi One comprend tout ce qui est nécessaire pour le développement d’une IHM moderne : la structure Kanzi de base Kanzi Studio et Kanzi Engine et un ensemble d’options comprenant Kanzi Connect, Kanzi Maps, Kanzi Particles, et Kanzi Autostereoscopy. Un nouveau bloc de fonctionnalités est proposé avec cette version : Kanzi VR, conçu pour une expérience utilisateur automobile totale.

Kanzi One propose le meilleur moteur graphique dédié au secteur de l’automobile, avec un rendu 3D inédit. Elle offre en outre la meilleure intégration disponible sur le marché avec Android, pour des tableaux de bord qui intègrent ce système d’infodivertissement. De plus, elle comprend une structure d’IU permettant une efficacité maximale du flux des tâches.

Rendu physique réaliste

Rightware a totalement renouvelé le pipeline 3D et a introduit un rendu physique réaliste à grande gamme dynamique. En outre, nous nous consacrons de plus en plus au développement des formats 3D. Désormais, les concepteurs ont à leur disposition des centaines de milliers de modèles tiers.

Avec ses nouvelles fonctionnalités graphiques et ses effets cinématiques, la nouvelle architecture permet aux concepteurs d’IHM de créer des effets visuels riches et détaillés, offrant ainsi à l’utilisateur du tableau de bord une véritable sensation de qualité.

Kanzi pour Android

Rightware a aussi renouvelé l’architecture de Kanzi pour une compatibilité totale avec Android. Kanzi One propose désormais un support natif pour Java, ainsi qu’une structure homogène entre Kanzi Studio et Android Studio. Les développeurs peuvent désormais utiliser l’outil ou le langage de programmation de leur choix pour une tâche donnée, éliminant ainsi le codage superflu.

Jussi Lehtinen, le directeur technique de Rightware, a déclaré ceci : « Kanzi One est unique en son genre pour ce qui est de l’intégration avec Android. C’est décisif, car les constructeurs automobiles font de plus en plus appel à cette plateforme d’infodivertissement pour son système opérationnel et son écosystème. Elle offre une grande liberté pour créer des graphiques personnalisés, des visualisations avancées et une IU haute résolution sur Android. »

Structure de l’IU

Les logiciels automobiles sont de plus en plus complexes, c’est pourquoi Kanzi lance une nouvelle fonctionnalité Activité qui améliore la gestion de l’état et le traitement des ressources de l’IU afin de rationaliser le développement. Les gros projets d’IHM peuvent être divisés en nombreux petits projets et en parties interface utilisateur faciles à gérer, ce qui permet à des équipes importantes de collaborer efficacement.

« Grâce à la fonctionnalité Activité, les parties IU peuvent être facilement virtualisées, réduisant ainsi l’utilisation de la mémoire, la charge CPU et les temps de chargements globaux dans le système », ajoute Lehtinen. « Et tout ceci est automatisé par défaut, ce qui permet de réduire le temps de développement tout en améliorant les performances. »

Kanzi VR

Le nouveau bloc de fonctionnalités Kanzi VR permet de tester et de valider facilement des développements à un stade précoce, même sans avoir accès à des affichages physiques ou à un modèle de tableau de bord. Des IU actives construites avec Kanzi peuvent être placées dans un intérieur de voiture virtuel, que ce soit dans le lecteur de Kanzi VR ou dans n’importe quel environnement VR tiers.

Avec Kanzi One, l’ensemble du processus de développement de l’IHM est facilement réalisé au sein de la même chaîne d’outils, de la conception au prototypage et jusqu’à la validation de l’expérience utilisateur à bord du véhicule.

Disponibilité

Le programme bêta public de Kanzi One démarre le 15 septembre. Les constructeurs automobiles qui souhaitent participer à ce programme peuvent contacter Rightware. Kanzi One sera disponible lors du salon CES en janvier 2022.

https://www.rightware.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: