En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

BEKO TECHNOLOGIES : convertisseur catalytique BEKOKAT iCC

Publication: 11 septembre

Partagez sur
 
Objectif : fournit un air comprimé stérile et exempt d’huile pour l’industrie pharmaceutique...
 

Le convertisseur catalytique BEKOKAT iCC de Beko Technologies, certifié TÜV et validé par les instituts indépendants, fournit un air comprimé stérile, exempt d’huile, de bactéries, de virus ou de micro-organismes conforme à la classe 1 selon ISO 8573-1.

Même avec une production d’air comprimé au moyen de compresseurs sans huile, une solution de traitement reste indispensable pour obtenir une qualité de classe 1. En effet, l’air aspiré pour la production de l’air comprimé est en règle générale chargé d’hydrocarbures.

Facile à rajouter sur des installations existantes, le convertisseur catalytique BEKOKAT iCC de Beko Technologies est une solution autonome qui s’installe soit en aval du compresseur, soit directement au point d’utilisation de l’air comprimé. Il délivre un air comprimé exempt d’huile de qualité supérieure à la classe 1 selon ISO 8573-1.

Une entreprise du secteur pharmaceutique appartenant à un groupe mondial a fait confiance la solution innovante de Beko Technologies, et le résultat est sans appel.

Une qualité d’air comprimé stérile et exempt d’huile selon la norme ISO 8573-1

Pour un process de production de sets de perfusion, l’air comprimé est directement en contact avec les produits, d’où une forte demande d’air comprimé de haute qualité, exempt d’huile, de germes et stérile. La solution préconisée par BEKO TECHNOLOGIES comporte 2 convertisseurs catalytiques BEKOKAT iCC avec un bypass automatique inclus, associés chacun à une colonne de filtration à charbon actif CLEARPOINT V.

Et pour contrôler le PRSP, la consommation d’air comprimé ainsi que la qualité de l’air comprimé utilisé pour son process, l’industriel a fait le choix d’équiper son installation d’instruments de mesure adaptés : sonde d’hygrométrie METPOINT DPM, capteur de débit METPOINT FLM et analyseur de présence d’huile résiduelle dans les réseaux d’air comprimé METPOINT OCV compact.

Concernant l’installation, le flux d’air comprimé est divisé en deux lignes identiques et, grâce à une vanne contrôlée à distance, il est entièrement équilibré et de manière automatique dans exactement les mêmes flux. Le système de contrôle utilise les données de deux capteurs de débit METPOINT FLM, installés en aval des flux de chaque BEKOKAT iCC. Grâce au système de contrôle, la performance maximale du système entier est garantie. Si le volume du débit descend en-dessous des 40 % du système entier, une des vannes de contrôle est alors fermée automatiquement et le système n’utilise qu’un seul BEKOKAT iCC. Grâce à cette caractéristique, un air comprimé de haute qualité, exempt d’huile, de germes, de virus et de bactéries est garanti à la sortie et ce, non seulement lors d’une faible demande en air comprimé mais aussi lorsque la demande est forte.

La nouvelle solution de traitement d’air comprimé fonctionne parfaitement depuis la mise en service. Par ailleurs, avec une classe de qualité d’air comprimé permanente [1.2.1] selon la norme ISO 8573-1 et une pureté de l’air confirmées, le client de BEKO Technologies est plus que satisfait de son installation.

https://www.beko-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: