En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Amarenco et Melvan sélectionnés par le Ministère des Armées

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
Objectif : développer le site solaire de Coëtquidan...
 

Dans le cadre du plan interministériel « Place au soleil » destiné à augmenter les capacités de production d’énergie électrique d’origine solaire en France, le Ministère des Armées a lancé un 3e Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), en février 2021. Cet AMI vise à mettre à disposition sept sites métropolitains pour y développer des projets de production d’électricité d’origine photovoltaïque.

La société AMEL, créée fin 2020 et détenue à parité par Amarenco France et Melvan, deux sociétés spécialisées dans le développement, la construction et l’exploitation d’installations solaires, a remporté l’un des terrains proposés par le Ministère des Armées. Occupant une superficie de 13,7 hectares, il est situé dans le camp militaire de Coëtquidan, dans le Morbihan.

Dès 2024, après obtention des autorisations administratives, une centrale photovoltaïque au sol d’une puissance d’environ 10 MWc sera mise en service. Elle permettra de produire 12 735 MWh/an, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 2 670 foyers.

Tout en participant au développement des énergies renouvelables dans le mix électrique français, l’énergie fournie par cette installation photovoltaïque permettra d’éviter les émissions de l’équivalent de 815 tonnes de gaz à effet de serre par an. Un espace de près de 3 hectares sera géré avec soin, pour préserver et favoriser l’épanouissement de la faune et de la flore.

Olivier CARRÉ, co-Fondateur et Directeur des Opérations d’Amarenco France a déclaré : « Nous sommes honorés de remporter ce projet au sol aux cotés de Melvan. Cela témoigne de notre volonté, au sein du Groupe Amarenco, d’être un acteur capable de proposer un panel complet de solutions photovoltaïques : bâtiments, toitures, serres, ombrières de parking et centrales au sol, comme en témoigne ce succès. »

De son côté, Laurent ALBUISSON, co-Fondateur et Président de Melvan, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce projet avec notre partenaire Amarenco, dans un contexte particulièrement concurrentiel. Ce succès d’AMEL à un AMI national est la consécration d’une collaboration stratégique des partenaires, de très bon augure pour les futures mises en concurrence. Cette victoire consolide l’ambition de Melvan de s’imposer dans les prochaines années comme un acteur majeur du solaire en France ».

https://www.amarencogroup.com/

https://www.melvan.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: