En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alain Allaire, réélu président de l’UIMM Loire-Atlantique

Publication: 7 septembre

Partagez sur
 
Mercredi 1er septembre 2021, l’Assemblée Générale de l’UIMM Loire-Atlantique a rassemblé une centaine d’invités : adhérents, institutionnels, partenaires et membres du réseau au cœur même de la Fab’Academy du Pôle formation UIMM, dans le secteur Usinage...
 

Une belle immersion entre les machines, les outillages et l’atmosphère des lieux.

Lors de l’Assemblée Générale Statutaire, le Comité Directeur a été élu à l’unanimité par les adhérents. Alain Allaire a été nommé Président de l’UIMM Loire-Atlantique pour un second mandat. Lors de son discours, il est revenu sur le rôle de l’industrie dans la crise sanitaire : « Cette crise engendrera de profondes mutations en tous points. Cependant, elle a démontré au moins une chose : le rôle majeur de l’industrie ! En termes d’emploi et donc d’équilibre social, d’aménagement du territoire… Mais aussi en termes de vecteur de croissance. Son effet multiplicateur n’est plus à démontrer. L’industrie est simplement essentielle pour notre pays. Ce constat est encore plus valable dans notre Région et tout particulièrement en Loire-Atlantique ! Il est donc nécessaire que le poids de l’industrie se maintienne et que demain notre secteur poursuive sa croissance. »

Les participants ont par la suite assisté à une conférence de Marc Touati, Président Fondateur du cabinet ACDEFI, sur le thème « Quel nouveau monde pour demain ? ».

Pour clôturer cette Assemblée Générale, une visite de la Fab’Academy du Pôle formation UIMM a été proposée afin de découvrir ce nouvel outil de formation industriel au service des entreprises du territoire.

https://www.uimm-loire-atlantique.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: