Chaque modèle est pensé sur la base de trois piliers : la maîtrise des virages, les sensations sportives au quotidien et les performances sur circuit.
Le pneumatique P Zero est né en tant que produit Ultra High Performance (UHP), alliant l’expérience de Pirelli en sports automobiles à des partenariats impliquant les plus grands constructeurs automobiles mondiaux. Pour le KONA N, les ingénieurs de Pirelli ont développé un nouveau P Zero en 235/40R19 96 Y répondant aux exigences des ingénieurs de Hyundai. Les performances sur piste, la sécurité et le confort de conduite sont ainsi améliorés et totalement adaptés au nouveau SUV. Ce résultat a été obtenu grâce à des tests menés conjointement par Hyundai et Pirelli sur le Nurburgring, ainsi que sur le circuit de Namyang en Corée pendant un an. Le pneumatique est en outre marqué "HN" sur le flanc pour indiquer qu’il a été fabriqué spécifiquement pour le constructeur coréen.
L’utilisation de pneumatiques Pirelli pour le KONA N souligne le lien étroit entre le fabricant de pneumatiques italien et la mission sportive qui sous-tend la gamme N de Hyundai, qui comprend désormais tous les modèles hautes performances du constructeur coréen disponibles en Europe. Le logo N rappelle l’héritage sportif de la marque car il ressemble à une chicane sur un circuit de course mais il signifie également « Namyang », le district sud-coréen qui héberge la division mondiale R&D de Hyundai, et « Nurburgring », le circuit légendaire qui abrite le centre technique du constructeur.
Le partenariat entre Pirelli et Hyundai a commencé en 2016 avec la fourniture de pneumatiques pour la Hyundai i30 Fastback N et la Hyundai Veloster N, principalement destinée au marché américain. Pirelli fournit également les autres véhicules sportifs de la gamme N, comme la nouvelle Hyundai i20 N et la nouvelle Hyundai i30 N.
Depuis plusieurs années, Hyundai participe à certains des plus grands championnats mondiaux de sports automobiles. Outre la série VLN du Nurburgring, le Pirelli World Challenge et les 24 heures du Nurburgring, le constructeur coréen participe au Championnat du monde des rallyes depuis 2014 avec la i20 Coupé WRC, qui a remporté le championnat des constructeurs en 2019 et 2020.
De son côté, Pirelli a également un lien solide avec le WRC avec sa présence en rallye depuis 1973, ses 25 titres mondiaux et ses 181 victoires. La firme italienne a été le fournisseur exclusif du WRC entre 2008 et 2010, et reprendra ce rôle de 2021 à 2024, après avoir fourni le WRC2 depuis 2018. Avec ce dernier accord exclusif, Pirelli souligne son statut de leader mondial dans les championnats de sports automobiles les plus prestigieux.