En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

NSK : Des équipements de diagnostic et de laboratoire plus performants

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Afin que les centres médicaux puissent dispenser des soins aussi précis et efficace que possible, les ingénieurs concepteurs d’équipements de diagnostic et de laboratoire doivent tenir compte de chaque détail...
 

Les solutions de contrôle de mouvement de NSK comprenant des actionneurs linéaires, des actionneurs à vis à billes et des guidages linéaires montrent à quel point elles peuvent faire une énorme différence lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats clairs et cohérents en temps réel.

Les équipements de diagnostic nécessitent souvent l’utilisation, par exemple, d’actionneurs linéaires motorisés. Ces composants doivent offrir une plus grande rigidité et un mouvement plus souple qu’avec les actionneurs à vis sans fin ou à courroie. En outre, les actionneurs linéaires motorisés doivent répondre aux exigences de déplacement, aux conditions de charge et aux dimensions de l’enveloppe spécifiques aux différentes conceptions des équipements de diagnostic.

Parmi les autres conditions préalables aux pièces mises en place dans les équipements de diagnostic, figure la capacité d’offrir une longévité accrue, à même d’assurer la continuité des opérations. Conséquence de toute défaillance à cet égard : les centres médicaux pourraient ne pas être en mesure de répondre aux besoins des patients ou de fournir des informations diagnostiques en temps utile, deux éléments essentiels dans un environnement aussi sensible.

Pour garantir la prise en compte exhaustive de ces facteurs, l’équipe NSK conçoit et assemble une solution entièrement personnalisée correspondant aux besoins exacts de l’application. Les ingénieurs experts de l’entreprise créent des actionneurs linéaires (standards et personnalisés), préassemblés avec des moteurs pas à pas ou des servomoteurs et accessoires. En outre, des unités de lubrification et des traitements de surface sont utilisés pour assurer un mouvement régulier, même après une utilisation systématique et prolongée.

Un mouvement régulier est également synonyme d’une moindre usure des composants à long terme et, par conséquent, d’une moindre maintenance. Les équipements de diagnostic et de laboratoire devant fonctionner sans interruption avec constance et efficacité, ces caractéristiques sont essentielles à la longévité opérationnelle.

On notera que la technologie d’automatisation de NSK peut apporter des avantages réels et tangibles en termes de fonctionnement des appareils de diagnostic. Un mouvement fluide se traduit généralement par une précision accrue, à même de donner ensuite des résultats de diagnostic plus précis et, au bout du compte, d’améliorer les soins prodigués aux patients. La facilité d’utilisation contribue également à l’efficacité des opérations, en assurant aux laboratoires et aux centres médicaux un gain de temps et une maîtrise des coûts. Chaque système développé par NSK est bien entendu soumis à des tests complets pour garantir l’adéquation avec les besoins du client.

L’analyseur sanguin, qui doit traiter plusieurs échantillons tout en fournissant des résultats cohérents et précis de manière efficace, constitue un bon exemple d’application d’un dispositif de diagnostic. Les actionneurs linéaires Monocarrier de NSK apportent une solution à faible maintenance pour les analyseurs sanguins. La série MCM, par exemple, est idéale pour les charges légères ou moyennes et se décline en tailles miniatures pour des conceptions compactes et peu encombrantes. Les utilisateurs de la gamme de produits NSK Monocarrier bénéficient d’un mouvement souple, de faibles vibrations, d’une grande rigidité et d’une longue durée de vie.

Qu’en est-il des équipements de laboratoire ? Eh bien, s’agissant de choisir des actionneurs linéaires et des moteurs à entraînement direct pour positionner avec précision des composants ou des réactifs dans un mouvement linéaire ou rotatif, certains fabricants ont par le passé opté pour des actionneurs bas de gamme ou des systèmes à cames intégrés. Même si ces solutions fonctionnent pour certaines applications, les équipements de laboratoire exigent souvent un meilleur niveau de précision et de fiabilité. NSK a l’expérience nécessaire pour offrir non seulement la haute précision requise, mais aussi la durée de vie indispensable au fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 de ces équipements à même de sauver des vies.

Dans le secteur médical, il est particulièrement important de faire appel à des solutions répondant aux normes et aux exigences des pratiques exemplaires. Les produits de mouvement linéaire de NSK impactant finalement la qualité des soins et la précision des informations exploitées pour traiter les patients, les fabricants et les centres médicaux doivent respecter les nombreuses réglementations et normes de conformité en vigueur. Pour répondre à ces exigences et obtenir des résultats optimaux pour les concepteurs de systèmes, les propriétaires d’équipements et les patients, il est essentiel de travailler avec un fournisseur doté d’une vaste expérience dans la création de solutions en matière de technologie médicale.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: