En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Haute sécurité et conformité européenne La Lettonie confie à Giesecke & Devrient la production et la livraison des nouveaux permis de conduire

Publication: Août 2012

Partagez sur
 
Une fois la vérification effectuée, il faut environ 20 minutes au titulaire pour obtenir son nouveau permis de conduire...
 

Le ministère letton des transports offre à ses citoyens un service particulier. Ils pourront à l’avenir rapidement faire la demande et retirer de nouveaux permis de conduire en polycarbonate, conformes aux normes européennes, auprès de dix centres d’émission. La technologie de Giesecke & Devrient (G&D) le rend possible. L’entreprise munichoise fournit les permis de conduire ainsi que l’infrastructure pour la personnalisation des données du titulaire. Le contrat porte sur une durée de cinq ans.

"Grâce au nouveau permis de conduire, le gouvernement letton offre à ses citoyens un document d’identité hautement sécurisé et un service exemplaire lors de l’émission. L’introduction au début de l’année prochaine de ce nouveau permis de conduire composé de polycarbonate permettra également au pays de respecter les exigences de l’Union européenne", explique Hans-Wolfgang Kunz, directeur du secteur d’activité Government Solutions de Giesecke & Devrient.

La saisie des données du titulaire, comme par exemple les données personnelles et concernant la catégorie de permis, ainsi que la signature et la photo, est réalisée directement dans le centre d’émission. Les infrastructures informatiques existantes de ces centres seront utilisées. G&D améliore les processus existants de personnalisation, de saisie et de préparation des données, pour les composants matériels et logiciels nécessaires à l’émission sécurisée des nouveaux permis de conduire. G&D utilise pour cela dans de nombreux projets sa suite logicielle éprouvée IMAGO. Grâce à sa polyvalence, elle est très simple à intégrer aux environnements système existants et peut être connectée aux bases de données nationales.

Une fois les données du titulaire saisies, elles sont envoyées au registre central du transport pour comparaison. Une fois la vérification effectuée, il faut environ 20 minutes au titulaire pour obtenir son nouveau permis de conduire. La raison de ce délai très court : la carte en polycarbonate est personnalisée directement sur place. Toutes les données saisies précédemment, y compris la photo et la signature, sont gravées directement sur la carte par un procédé laser, garantissant une protection contre une utilisation détournée.

L’élément de sécurité MAGIC-ID vient renforcer la protection contre la falsification de ce nouveau permis letton. Il se compose d’une image tridimensionnelle dont les mouvements fluctuants sont identifiables en fonction de l’angle d’observation, assurant ainsi un contrôle visuel simple et fiable. Cet effet est obtenu par l’association de données d’impression spécialement élaborées et de structures de lentilles très fines. Dans le cas d’un contrôle routier, l’agent de police peut ainsi vérifier rapidement et clairement, sans autre outil technique, l’authenticité du permis de conduire.

http://www.gi-de.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: