En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Seeq, Avec AWS, Seeq contribue à décupler les performances de l’industrie chimique

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Les fonctionnalités et innovations analytiques poussées de Seeq sur AWS permettent à Covestro et allnex de tirer plus rapidement des enseignements de leurs données...
 

Acteur majeur des logiciels analytiques poussés pour la production et l’Internet industriel des objets (IIoT), Seeq Corporation a annoncé aujourd’hui la conclusion de contrats avec Covestro et allnex, deux des principaux acteurs du secteur de la chimie dans le monde. Ces sociétés ont choisi Seeq sur Amazon Web Services (AWS) comme solution d’entreprise pour aider leurs effectifs à optimiser les résultats opérationnels et commerciaux.

Seeq aide les ingénieurs et scientifiques de l’industrie des procédés à analyser, prévoir, collaborer et partager des enseignements avec rapidité pour améliorer les résultats de la production. Cette annonce fait suite à un démarrage impressionnant pour Seeq en 2021 : cette année, l’entreprise a annoncé un tour de série C de 50 millions de dollars mené par Insight Partners, a obtenu le prix North American Technology 2021 de Frost & Sullivan pour Seeq Data Lab et s’est classée dans la liste des meilleurs lieux de travail en 2021 établie par Inc. Magazine.

« En matière d’innovation, les logiciels analytiques destinés aux industriels ont pendant longtemps accusé un certain retard », estime Megan Buntain, directrice des partenariats cloud chez Seeq. « En choisissant Seeq sur AWS pour démocratiser les innovations en matière de Big Data, de machine learning et d’informatique, les entreprises de l’industrie chimique accèdent en toute simplicité à de nouvelles fonctionnalités contribuant à optimiser les résultats opérationnels et commerciaux. »

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 10 milliards d’euros et plus de 30 usines dans le monde, Covestro est un acteur majeur du secteur des polymères. Dans le cadre de son investissement visant à en faire un leader numérique de l’industrie chimique, Covestro déploie Seeq dans le monde entier pour fournir à ses effectifs des outils analytiques et décisionnels. En optant pour AWS et un déploiement « cloud-first », Covestro fournit des données sur la production à ses experts métier et à ses équipes de science des données pour leur permettre de résoudre des problématiques complexes par le biais d’une collaboration en temps réel.

Pour illustrer la façon dont Seeq l’a déjà aidée entre autres à optimiser ses processus opérationnels et à prévoir les performances futures, Covestro a présenté cette collaboration lors de l’événement virtuel AWS Industrial Web Day le 21 juillet 2021.

« Seeq est notre outil de prédilection pour les analyses en libre-service dans Covestro Monitoring Platform » indique Bram Bamps, spécialiste analytique chez Covestro. « Sans aucune connaissance préalable ou presque des scripts de données avancés, nos spécialistes peuvent facilement utiliser Seeq pour créer des modèles de prévision des process, y compris ceux qui présentent une grande variabilité, dont le taux d’efficacité est supérieur à celui constaté chez les outils classiques. Ils peuvent ensuite aisément partager les enseignements tirés de ces modèles avec leurs collègues, et adapter les analyses avec efficacité grâce à la relation entre Seeq et AWS. »

Depuis la fin du XIXe siècle, allnex est un acteur majeur du secteur des résines de revêtement industriel. Aujourd’hui, l’entreprise possède 33 sites de production dans le monde. Dans le cadre de ses projets de transformation digitale, allnex a opté pour un déploiement de Seeq sur AWS pour connecter des sources de données disparates, et ainsi obtenir une vue unifiée des données sur ses process. Le partenariat entre Seeq et AWS permet d’allier une plateforme de services cloud sécurisés à l’innovation en matière d’analyses poussées. Avec Seeq et AWS, allnex peut accéder en toute sécurité et en contexte aux données d’automatisation des process dans toute l’entreprise et s’adapter à ses besoins futurs.

Les contrats avec Seeq peuvent aussi être conclus via AWS Marketplace, ce qui simplifie le processus d’achat et comporte des avantages pour les clients professionnels grâce au programme de remises Entreprise mis en place par AWS. Par ailleurs, la compatibilité de l’ensemble des fournisseurs de la marketplace avec AWS est certifiée, ce qui accélère le processus d’achat. Cette approche simplifiée du déploiement technologique permet aux entreprises qui utilisent Seeq de profiter rapidement et facilement des avantages des analyses poussées.

Disponible sur AWS Marketplace, Seeq possède la compétence Logiciel industriel AWS depuis 2019. Cette distinction certifie les compétences techniques et références concrètes de l’entreprise en matière de création de solutions ciblant la production et les opérations.

« Seeq et AWS sont des solutions complémentaires pour un secteur en constante évolution comme l’industrie chimique », estime Sanat Joshi, directeur général du pôle international Automobile et industries manufacturières chez AWS. « En optant pour une approche simplifiée et souple en matière de déploiement grâce à AWS, les entreprises du secteur peuvent utiliser Seeq pour décloisonner leurs données, et s’appuyer sur les services et outils de données poussés d’AWS pour tirer des enseignements stratégiques des données sur leurs process. »

Outre les services de données d’AWS, Seeq se connecte aux plateformes de stockage de nombreux fournisseurs, notamment OSIsoft, Siemens, GE, Honeywell, Inductive Automation, AVEVA, AspenTech, Yokogawa, InfluxDB et Snowflake. Outre les ventes directes de ses solutions en Amérique du Nord et en Europe, Seeq est présente dans le monde entier par le biais d’un réseau de partenaires intégrateurs système, qui proposent des services de formation et de revente dans plus de 40 pays.

https://www.seeq.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: