En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Comau participe au développement de la production de masse des batteries

Publication: 23 juillet

Partagez sur
 
Comau conçoit la stratégie pour l’automatisation et la construction d’une ligne de production pour les batteries Goliath d’Ilika afin d’accélérer la révolution industrielle verte dans l’industrie automobile...
 

Comau UK collabore avec Ilika plc, un pionnier de la technologie des batteries à l’état solide, dans le cadre d’un projet de 12 mois financé par l’Advanced Propulsion Centre (APC), pour développer la capacité actuelle de production en laboratoire d’Ilika. L’objectif initial est d’augmenter la production hebdomadaire des cellules de batterie à l’état solide de 1kWh à 10kWh dans l’installation pilote. Comau réalisera également une étude de faisabilité du processus de technologie à l’état solide « Goliath » et déploiera une stratégie de production rentable afin d’atteindre des niveaux de production de masse.

Témoignant de l’implication continue de Comau dans le secteur de l’électrification, ce projet exploite la grande expérience du leader de l’automatisation industrielle dans les technologies d’automatisation et de numérisation. Goliath étant une technologie de dernière génération, Comau appliquera sa solide capacité de conception et ses compétences en matière de batteries pour proposer une solution innovante répondant aux besoins spécifiques du projet.

Grâce à son site basé au Royaume-Uni, Comau accompagne le client avec une offre à forte valeur ajoutée, multinationale, transparente et sans entrave à chaque étape du processus. De même, les compétences de Comau en matière d’automatisation intelligente permettront à Ilika d’atteindre des objectifs ambitieux en termes de cadence de production et de délais de commercialisation. La reproductibilité représente un autre aspect important du projet. Grâce à son implantation couvrant 14 pays, Comau est en mesure de concevoir une solution standardisée, qui peut être facilement reproduite dans le monde entier.

« Nous sommes honorés de collaborer avec Ilika pour combler le fossé existant entre la production de prototypes et la production commerciale de batteries de nouvelle génération », a souligné John Coombes, directeur général, Comau Royaume-Uni. « Nos processus d’ingénierie simultanée ainsi que nos solutions à la pointe de la technologie et notre investissement renforcent notre capacité à développer rapidement de nouvelles technologies prometteuses ».

Graeme Purdy, PDG d’Ilika, a ajouté « Fort d’une solide expérience dans l’industrie des batteries, Comau est un acteur principal dans le secteur de l’automatisation et de la conception d’installations industrielles. Ce projet représente une occasion stimulante de travailler avec les experts de Comau à la conception d’une stratégie de production viable et évolutive pour nos batteries à l’état solide Goliath ».

https://www.comau.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: